Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plus de routage suite explosion Triac
bonjour a tous ,

Mon routeur me donnait pleine satisfaction depuis 4/5mois jusqu’à la semaine dernière  lorsque mon triac a littéralement explosé.
Depuis novembre j'ai installé  2 px de 500w a la place de 800w et le jour est plus long et le soleil plus généreux par moments, et du coup l'autre jour j'étais sur l'application, je remarque que j'avais une consommation de 1800w alors que je n'avais aucun gros consommateur et après cela mon triac a rendu l'âme .

Mon installation est en version 11.20 , la lecture du linky est en Capteur UxIx2 distant de l'actionneur donc 2 esp32.
Aujourd'hui je n'ai plus de routage , la lecture est bonne et je peux forcer le triac mais je n'ai pas de courant qui sort pour le chauffe eau.

j'ai changé le triac bien sûr , le dimmer , l'esp 32 de mon actionneur,recharger les 2 esp sur l'arduino mais je n' arrive toujours a rien.

Sur l'actionneur:
j'ai bien du 3.3 v qui arrive sur la carte
le dimmer a aussi 3.3v

En fait pour dire plus simplement , je n'ai pas la fermeture du contact entre les borne  "neutre" et  " Load"
 sur le dimmer.

Je ne vois pas ce qui me pose problème et du coup je nourris EDF Big Grin
Répondre
Probablement l'opto-triac qui pilote le triac et assure l'isolation galvanique (MOC30xx ?)
12 x AIKO 440W Full black A-MAH54MB
3 x HOYMILES HMS2000-4T
OpenDTU
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)