Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ESP 32 avec afficheur
J'ai suivi tes instructions.
Au final, j'ai bien l'écran nickel, mais toujours pas de tactile ?

Par contre je n'ai pas eu besoin de personnaliser "esp32 avec ecran". C'etait peut être déjà en mémoire avec une précedente version.
Répondre
il faut valider "pas d'entrée Analogique" dans un premier temps : est-ce la cas pour vous ?

et "ESP32 Ecran 320*240 "

et normalement ca doit marcher
Répondre
C'est bien ça il me manquant la sélection de "pas d'entrée analogique".
Du coup c'est parfait tout semble fonctionner, et j'ai fait le patch sur la 14_24.
Merci pour ton expertise et ton support Candide
Répondre
salut a tous je suis nouveau est j'essaie de fabriquer mon routeur a mon tour.
J'ai pas d'affichage pour moi aussi écran blanc j'ai un ESP32-2432S028R WIFI + BT 240X320 ILI9341, écran tactile résistif
je chargé la version 14-25, j'arrive a me connecter a l'esp via l'dresse I
J'ai essayé les 3 programmes de Candide post #157 mais toujours rien et ensuite plus possible de se connecter a l'esp il n'est même plus reconnu par la box comme si il restait bloqué
Une personne pourrais me partager un programme compatible avec mon esp ?
merci par avance.
Répondre
(18-06-2025, 06:22 PM)Arnaud P a écrit : salut a tous je suis nouveau est j'essaie de fabriquer mon routeur a mon tour.
J'ai pas d'affichage pour moi aussi écran blanc j'ai un ESP32-2432S028R WIFI + BT 240X320 ILI9341, écran tactile résistif
je chargé la version 14-25, j'arrive a me connecter a l'esp via l'dresse I
J'ai essayé les 3 programmes de Candide post #157 mais toujours rien et ensuite plus possible de se connecter a l'esp il n'est même plus reconnu par la box comme si il restait bloqué
Une personne pourrais me partager un programme compatible avec mon esp ?
merci par avance.

J'ai installé la 14.24 sur le CYD conseillé par André  ESP32-2432S028R WIFI + BT 240X320 ILI9341 et cela fonctionne.

As-tu dans les paramètres sélectionné "esp avec écran" ?

Très bonne soirée
Routeur UxIx2 (Maison et CE) - Dimmer Robotdyn avec triac BTA40 - Sonde T° sur CE - 4 PV 400Wc sur 2 PowerStream
Répondre
J'ai installé la dernière version de Andrée 14-25 ensuite avec le logiciel arduino j'ai chargé la programme d'André TFT_ESP32 j'ai bien mis ESP Dev module avec la bonne bibliothèque sinon erreur et le téléversement c'est fait correctement
Pour le paramétrage j'ai laisser UXi et mis ESP32 ecran 320*240 ecran paysage 270
Répondre
(18-06-2025, 07:59 PM)Arnaud P a écrit : J'ai installé la dernière version de Andrée 14-25 ensuite avec le logiciel arduino j'ai chargé la programme d'André TFT_ESP32 j'ai bien mis ESP Dev module avec la bonne bibliothèque sinon erreur et le téléversement c'est fait correctement
Pour le paramétrage j'ai laisser UXi et mis ESP32 ecran 320*240 ecran paysage 270

Mais, il faut juste installer la version 14.25 et paramétrer...

Le programme d'André TFT_ESP32 doit être un exemple pour tester avant si on le souhaite.

J'ai relu plusieurs fois cette page:
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...ogicielle/

Très bonne soirée
Routeur UxIx2 (Maison et CE) - Dimmer Robotdyn avec triac BTA40 - Sonde T° sur CE - 4 PV 400Wc sur 2 PowerStream
Répondre
Maintenant que j'ai mis plusieurs programmes dedans comment faire un RAZ ?
Est ce que le faite de recharger a nouveau la version 14-25 va faire un raz complet de l'ESP32 ?
Répondre
Bonjour,

Et bien je ne sais pas comment réinitialiser un esp32. Je n'ai pas encore eu à le faire.
Jusqu’à présent et j'ai fait de nombreux tests je réécris par dessus sans que cela pose problème.

Sinon je vois qu'l y a des pistes sur google

Très bonne journée
Répondre
pour le bouton de reset, voir là : https://f1atb.fr/fr/esp32-wroom-avec-ecr...des-gpios/

concernant les ESP32-2432S028R, il y a une version avec ILI9341 et une avec ST7789 et on reçoit l'une ou l'autre aléatoirement.

j'ai proposé 3 fichiers basés sur TFT_ESP32 du site f1atb mais avec test de l'écran + du touchscreen:
1) pour esp32-2432S028R standard, celui prévu par f1atb avec ILI9341 + XPT2046
exemple TFT_ESP32: https://drive.google.com/file/d/1IL94Fy_...sp=sharing

2) pour esp32-2432S028R basé sur ST7789 + XPT2046
example TFT_ESP32: https://drive.google.com/file/d/1OPkCK0y...sp=sharing

3) pour esp32-2432S024R avec ST7789 + XPT2046 (attention configuration spi + pin BL différents, j'ai testé parce que j'en avais un)
exemple TFT_ESP32: https://drive.google.com/file/d/1krh3pFB...sp=sharing

il n'y a rien à paramétrer, juste compiler, charger le code et tester.
si le 1 marche sur votre carte, vous pouvez utiliser le code standard proposé sur f1atb
si le 2 marche sur votre carte, vous devez modifier le code proposé sur f1atb pour l'adapter au ST7789
si les deux ne marchent pas, vous avez un autre type de carte....

voilà, j'espère avoir été plus clair...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)