Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
soucis connection avec Emphase
#1
Bonjour,
je viens de recevoir mon routeur F1ATB,il est bien connecter à mon wifi, mais je n'arrive pas à le connecter avec Emphase .
j'ai bien cocher Emphase sur le pavé  "Sources des mesures de puissance"
J'ai bien remplis la case adresse IP
dois je remplir les cases USER (je dois mettre mon nom-prénom ?),la case MDP et le numéro  de série ?
Je vais avoir besoin d'aide,car avant j'avais un Tignous, mais là c'est plus la même chose.... Undecided,c'est nettement plus compliqué !
Merci de votre aide

jIP 


j des m Source des mesures de puissance 
Répondre
#2
Salut
oui il faut tout remplir.
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...aymetered/

logiquement, celui qui vous l'a vendu devrait vous expliquer tout ça...
Répondre
#3
(Il y a 8 heures)grostoto a écrit : Salut
oui il faut tout remplir.
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...aymetered/

logiquement, celui qui vous l'a vendu devrait vous expliquer tout ça...

merci,
oui j'ai déjà regardé cette page.
Je viens de tout remplir et fais un reset de l'ESP32 et cela m'a mis "Echec passerelle Emphase Envoy déconnectée"
Répondre
#4
Bonsoir,

Veuillez suivre ces instructions de vérification et de configuration de la passerelle **Enphase IQ Gateway**

1. Vérification de l’état de la passerelle

Contrôlez l’état de la LED de communication (la **1ère LED en partant du haut** sur la passerelle).

**Si cette LED n’est pas allumée en vert fixe**, cela signifie que la passerelle est déconnectée.
Dans ce cas, elle doit être reconnectée à votre box Internet. Deux options s’offrent à vous :

  **Connexion Ethernet** (recommandée),
  **Connexion Wi-Fi**, de préférence via le **mode WPS**.

? je vous joint un fiche technique Enphase pour vous guider dans cette étape.

2. Vérification du réseau

La passerelle doit être **connectée au même réseau local** que votre routeur/box, avec une adresse IP de type `192.168.x.x`. **Évitez toute connexion via un sous-réseau.**
** Si la passerelle est sur un autre réseau, son adresse IP ne pourra pas être retrouvée, ce qui entraîne :

  * L’effacement de l’IP enregistrée,
  * L'absence de réception des mesures Enphase,
  * Et l’apparition du message : **"Échec passerelle Enphase Envoy déconnectée"**.

? depuis la version 15.8 du routeur, l’IP Enphase est normalement détectée et enregistrée automatiquement lors du paramétrage initial de la source Enphase.*


3. Paramétrage de la source Enphase dans le routeur RMS

Pour finaliser la configuration, renseignez les informations suivantes :

**USER** : l’adresse mail utilisée pour créer votre compte Enphase,
**PASSWORD** : le mot de passe associé à cette adresse mail (utilisez la fonction “mot de passe oublié” si nécessaire),
**Numéro de série de la passerelle** :

  --> Disponible dans l’application **Enphase Enlighten mobile** allez dans:  Menu > Système > Périphériques > Passerelle,
      on le trouve également sur l’étiquette **en dessous de la passerelle**.


.pdf   IQ Gateway Reconnect-ING-00032-1.0-FR-FR-2024-02-13 2.pdf (Taille : 1.2 Mo / Téléchargements : 0)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)