Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 12 disponible
#81
Bonjour André,

Une erreur s'est glissée à la ligne 313 du fichier "MQTT.ino", il faudrait remplacer "ActionDur = "Duree_relais_" + String(i);" par "ActionDur = "Duree_Relais_" + String(i);".
Le "r" minuscule de "relais" fait que la durée équivalent récupérée par HA reste à 0. Je viens de modifier le code sur mon ESP et la durée équivalente est de nouveau disponible dans HA.

J'en profite pour féliciter et vous remercier du travail que vous avez réalisé. MERCI !!

Cordialement,
Eric
Répondre
#82
Bonjour Eric
Bien vu le bug sur le r qui s'est glissé. La version 12.05 de ce matin le corrige.
Merci encore
André
Répondre
#83
bonjour,
je viens d'installer la version 12.05 sur un routeur Linky.
je renvoi les informations du linky sur homeassistant.
dans celui-ci l'affichage est pas stable ,il est raffraichi sans arret tout les secondes.
alors que la version 11.20 fonctionne tres bien sur homeassistant
pourriez-vous me renseigner sur ce probleme.
merci 
bonne journée
Répondre
#84
Bonsoir André et un grand merci pour cette nouvelle version de votre routeur solaire.

N’étant pas chez moi actuellement, j’ai testé cette dernière mouture (V12.05) avec 2 ESP32 d’essai en UxI.

De plus je démarre avec Home Assistant et MQTT et bien sûr j’ai un petit problème.
Je récupère bien sur HA les infos de puissance et d’énergie ainsi que l’état des relais mais la tension, le courant et le cosinus phi restent à zéro. Le seul flottant qui remonte une valeur est la température.

J’ai dû louper quelque chose…



.bmp   valeurs depuis MQTT.bmp (Taille : 1.86 Mo / Téléchargements : 11)


Merci à l’avance pour votre aide .
Ma config: 6 x ESP32, Routeurs V11.17,  1 routeur Linky1, 1 Chauffe E, 1 Piscine, 3 Radiateurs ,  (4 avec Triac), +1 afficheur LLGO. [Pour essai: 1 routeur v11.17Linky2 (branché en parallèle sur le Linky1) + 1 routeur Chargeur].  
Pc sous w11,  8 Panneaux S = 3KWc.      Amicalement  Régis.
Répondre
#85
(20-10-2024, 10:34 PM)Eric972 a écrit : Bonjour André,

Une erreur s'est glissée à la ligne 313 du fichier "MQTT.ino", il faudrait remplacer "ActionDur = "Duree_relais_" + String(i);" par "ActionDur = "Duree_Relais_" + String(i);".
Le "r" minuscule de "relais" fait que la durée équivalent récupérée par HA reste à 0. Je viens de modifier le code sur mon ESP et la durée équivalente est de nouveau disponible dans HA.

J'en profite pour féliciter et vous remercier du travail que vous avez réalisé. MERCI !!

Cordialement,
Eric
Normalement, la vitesse de rafraichissement est définie dans les paramètres. 
 Puissances et température envoyées au serveur MQTT
Période (s) répétition (0= pas d'envoi) :


Je ne sais pas ce que vous avez mis

Cdlt
André
Répondre
#86
(Hier, 09:38 PM)regisarnaud a écrit : Bonsoir André et un grand merci pour cette nouvelle version de votre routeur solaire.

N’étant pas chez moi actuellement, j’ai testé cette dernière mouture (V12.05) avec 2 ESP32 d’essai en UxI.

De plus je démarre avec Home Assistant et MQTT et bien sûr j’ai un petit problème.
Je récupère bien sur HA les infos de puissance et d’énergie ainsi que l’état des relais mais la tension, le courant et le cosinus phi restent à zéro. Le seul flottant qui remonte une valeur est la température.

J’ai dû louper quelque chose…





Merci à l’avance pour votre aide .

Vous me dites faire des essais, mais je ne sais pas si votre système UXI est branché normalement sur le secteur. Regardez avec MQTT explorer ce qu'il sort de 'lESP 32.
J'ai vérifié chez moi, j'ai bien des sorties de la tension, courant et le cosinus.
Cordialement, André
Répondre
#87
Bonjour André.

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis actuellement dans mon appartement secondaire où j'ai installé également votre routeur.
J'ai un ESP32 en UxI et un second en externe, et c'est sur ce dernier que j'ai déclaré dans les paramètres le MQTT.
Les deux sont en version V12.05.

Je vous mets une copie de MQTT explorer:

[img]https://f1atb.fr/forum_f1atb/"E:\Perso\Panneaux solaires\Régis Vernosc\Problème Routeur\PB MQTT.bmp"[/img]

Bien amicalement

rebonjour,

J'ai toujours des problèmes pour envoyer des documents.

visiblement cela n'a pas fonctionné cette fois-ci, je vais essayer de faire mieux.

Régis

J'espère que ça a fonctionné cette fois-ci.



.bmp   PB MQTT.bmp (Taille : 4.91 Mo / Téléchargements : 14)


Amicalement
Régis
Ma config: 6 x ESP32, Routeurs V11.17,  1 routeur Linky1, 1 Chauffe E, 1 Piscine, 3 Radiateurs ,  (4 avec Triac), +1 afficheur LLGO. [Pour essai: 1 routeur v11.17Linky2 (branché en parallèle sur le Linky1) + 1 routeur Chargeur].  
Pc sous w11,  8 Panneaux S = 3KWc.      Amicalement  Régis.
Répondre
#88
Est ce que dans les données brutes tu 2èmes, vous voyez bien les informations en provenance du premier, à savoir tension,, courant etc. Il faut déjà les voir à ce niveau là avant de les envoyer par MQTT.
Cordialement, André.
Répondre
#89
J'ai effectivement un problème de communication entre les ESP.
J'ai bien la tension le courant et cos phi sur la fenêtre de la sinusoïde, mais le rafraichissement se fait de façon chaotique.

sur l'esp externe j'ai les messages:

22/10/2024 18:12:58 : connection to ESP_RMS : 192.168.1.139 failed
22/10/2024 18:12:58 : connection to ESP_RMS external failed (call from handleAjaxRMS)

Je vais repasser en V12.00 pour voir si le problème persiste.

Merci.
Ma config: 6 x ESP32, Routeurs V11.17,  1 routeur Linky1, 1 Chauffe E, 1 Piscine, 3 Radiateurs ,  (4 avec Triac), +1 afficheur LLGO. [Pour essai: 1 routeur v11.17Linky2 (branché en parallèle sur le Linky1) + 1 routeur Chargeur].  
Pc sous w11,  8 Panneaux S = 3KWc.      Amicalement  Régis.
Répondre
#90
re-bonsoir,

Même problème en v12.00 qu'en v12.05.
Je viens de repasser en v12.05 mais je n'ai gardé que l'ESP32 de mesure UxI et j'ai déclarer le mqtt sur ce microcontrôleur.
Dans cette configuration, la tension, intensité et cos phi remontent bien leurs valeurs.
Demain je tenterai de remettre le second esp externe pour voir si cela perturbe de nouveau l'échange mqtt.

Cordialement
Ma config: 6 x ESP32, Routeurs V11.17,  1 routeur Linky1, 1 Chauffe E, 1 Piscine, 3 Radiateurs ,  (4 avec Triac), +1 afficheur LLGO. [Pour essai: 1 routeur v11.17Linky2 (branché en parallèle sur le Linky1) + 1 routeur Chargeur].  
Pc sous w11,  8 Panneaux S = 3KWc.      Amicalement  Régis.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)