Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UxIx2 ? RX TX ? Pas infos sur jfy-mk-194t
Bonjour une erreur mais où  rx/TX sur les deux images son différents ?  Lequel est bon 1er image RX sur 27 deuxième image RX sur 26???
Pas infos sur le jfy-mk-194t ?????
J'avais la version 8.08 cela fonctionnait  avez vous le même problème ?
[Image: Capture-decran-2023-11-29-040945.png]
[Image: Capture-decran-2024-10-08-155924.png]
Répondre
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur.
Le RX de l'ESP est bien le gpio 26 et le TX le gpio 27.
Le RX du JSY-MK-194T se connecte au TX de l'ESP et inversement. C'est expliqué ici :
https://f1atb.fr/fr/capteur-uxix2-pour-r...voltaique/

"Raccordement à l’ESP32

Le module de mesure se connecte en 3.3V. La liaison série entre le module et l’ESP32 s’effectue 4800 bauds suivant le protocole MODBUS. Attention, la broche TX (émetteur) de l’un se connecte au RX (récepteur) de l’autre. Ne pas connecter RX avec RX et TX avec TX. C’est une erreur souvent commise. "
Répondre
A ok merci beaucoup
Répondre
J'ai tout tester pas infos sur JSY-MK-194T
Même testé un autre paraill.
Mon voisin a fait le montage aussi sa fait la même chose.version de 12 a 12.5 rien ne change.
Avez vous une explication ?
Merci a vous?
Répondre
C'est fonctionnel chez moi avec les version 12 à 12.5 avec le cablage du schema que vous avez posté ci dessus.
Etrange que vous soyez plusieurs à avoir un soucis.
Répondre
Avez vous bien votre module JSY... qui échange à la vitesse d'origine de 4800 bauds et non pas une autre vitesse?
Cdlt
André
Répondre
(26-10-2024, 07:02 AM)F1ATB a écrit : Avez vous bien votre module JSY... qui échange à la vitesse d'origine de 4800 bauds et non pas une autre vitesse?
Cdlt
André

Bonjour André 
J'ai regardé dans le fichier  UxIx2 il est bien en 4800 baud donc quand on Envoi dans esp32 il doit rester ? Je le fait avec pc le chargement esp32. Quand je force le triac sur on il s'allume off s'éteint bien. Que uxlx2 qui affiche rien reste en permanence en rouge mon voisin pareille. Lui avait inversé neutre phase sur l'alimentation du  UxIx2 celà a peux être cramé quelque chose?
 Autre question quand on fait la mise a jour faut il qu'il soit tout branché au tableau ? On peut le mettre en place après ? Merci 
Merci
Répondre
Bonjour.
L'ESP 32 Envoie des données à 4800 bauds. Il ne faut rien changer dans le code. Certains modules JSY ont été modifiés par des personnes pour dialoguer à une autre vitesse. Ces modules JSY sont livrés à 4800 surtout ne pas changer la valeur d'usine. .
Si vous inversez phase et neutre, cela n'entraîne aucun problème. Sauf un sens de la puissance qui sera à l'envers.
Cordialement, André.
Répondre
(26-10-2024, 08:10 AM)F1ATB a écrit : Bonjour.
L'ESP 32 Envoie des données à 4800 bauds. Il ne faut rien changer dans le code. Certains modules JSY ont été modifiés par des personnes pour dialoguer à une autre vitesse. Ces modules JSY sont livrés à 4800 surtout ne pas changer la valeur d'usine. .
Si vous inversez phase et neutre, cela n'entraîne aucun problème. Sauf un sens de la puissance qui sera à l'envers.
Cordialement, André.

Je n'est pas changé la valeur. Comment le savoir ?
Répondre
Si vous n'avez pas changé. Cela doit être à 4800.
André
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)