Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur esp32 avec horloge temps réel
#11
Décidément .. Ce ne couterai peut perte moins cher que pour ceux qui n'on rien du tout .. pour je pense la majorité , comme dit précédment, on a tous un truc qui tourne déja parla .. donc pour aller avec la question : Serait-il possible de rendre les serveurs ntp du routeur paramétrables ? Je pense que ca serai une bonne idée, par default il pourrai avoir une config de base , et comme par exemple, pour pouvoir choisir le passage en ip manuel, hop des truc en plus pour justement choisir le serveur ntp que l'on souhaite Wink , Ca rejoindre un autre fil qui demander a avoir plusieurs mode de config dans le routeur !! ya rien de fort la dedans , je ne comprend pas ce que tu cherche Lolo .. en fesant dans un sens ou dans l'autre , ya des avantage et inconvénients , vis et versa, par exemple moi je ne voi pas la personne qui déja a du mal a monté son routeur rajouter et encore des truc, souder etc .. d'ailleurs moi depuis mon accident et handicapé des mains .. si une solution sofware existe, le choix est vite fait, car j'en ai chier pour monter mes 2 routeurs .. ca ma couter 3 esp32 ..!! Concernant le forum heu les 3/4 sont la car because on baigne dans toute ces geekeerie Wink non ?? Tous est lié pour moi , si je suis la , c'est pas par hazard, et je ne me trompe surement pas .. !!

Frédo.
Répondre
#12
(11-11-2024, 02:49 PM)Lolo69 a écrit : Je suis sans doute dans les super chanceux à avoir eu moins de 2h de panne internet en 15 ans !!!

Je te le confirme ! 1 mois et demi d'internet inexploitable l'an dernier à cause d'un problème matériel sur la box installée il y a 2 ans (3 déplacements de techniciens pour finir par un remplacement de matériel). Avec une maison très domotisée, tu comprends mieux mon souhait d'être autonome.
Répondre
#13
De savoir comment fait l'un ou l'autre, comme ci ou comme ca, moué, mise appart que de mettre en commun justement c'est super cool.. et ca fait avancer le shimilibilik, la ya une base, ok et je m'aperçois que bcp derrière après essai de faire comme il veut/peu; La on voudrai simplement avoir le choix, le choix de pouvoir justement faire comme on veut, comme le choix de l'ip fixe/dhcp dns et compagnie, le choix donc de pouvoir choisir la source ntp; on peut tourné en rond longtemps a sortir chacun ces arguments et blablabla, c'est pas ça le souci .. le coeur du projet d'André et top, mais moi perso niveau esthétique par exemple je n'aime pas du tous, je me suis tout recoder et j'ai créé 'mon interface' idem pour l'afficheur en reprenant les bases de Titi21 pour le Lilygo, j'ai tous revu a ma sauce .. Quand j'ai vu la dernière version d'André pour l'afficheur, j'ai été surpris et content de voir la direction que ça prenais !! Le choix !! On peut choisir la couleur etc etc, ben ça c'est top, c'est génial !! Quand on met des projet a dispo comme celui la, on veut touché le max de personnes, et c'est le genre d'option qui fait mouche ! d'ailleurs aussi tien, le concept a la base c'est pas ça ? muuuuultiiiii source ? Je développe plusieurs gros projet, je met moi même plusieurs service a dispo sur le net .. tous mes site auront le même concept, pouvoir ce personnaliser sa page/son interface etc .. et c'est ce que les clients demandes ca en fait notre force, les truc figé pour moi c'est pas judicieux et je suis sur qu'André le sais et cherche justement à allez dans ce sens, ça ce vois dans les différentes version qu'il a pondu !! la V16.8 aura 3 ou 4 mode encore plus de source et paramétrage possible , etc etc ca me parait logique et je suivrai avec grand intérêt sinon on peut aussi resté en V4 et zou hein ? non non .. !! Huhuhu

Frédo.
Répondre
#14
Je rejoins @lolo69 à 150%.

Par ailleurs tu parles de "clients". Un client c'est quelqu'un qui paie pour avoir un produit ou un service en retour. Je tire mon chapeau moi aussi à André pour tout le travail déjà accompli, et tout le soutien qu'il apporte bénévolement à chacun de nous, en maintenant et améliorant constamment une "baseline" unique, que chacun peut améliorer si le coeur lui en dit.

Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je trouve un peu fort de café tes critiques sur le "layout" ou les couleurs justement. Passerais-tu tes journées devant ton écran ? Moi non. Mes routeurs fonctionnent sans moi une fois paramétrés. Et c'est tant mieux !

Bref, tu auras compris que je ne partage pas, mais pas du tout, tes remarques.
V13.03 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 2 SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 13kWh par jour ensoleillé à fin Décembre.
Répondre
#15
Hein ? Bon allez je croix qu'on est parti dans un .. z'avez pas compri je croi, vous me parlé d'un truc alors que je vous parle d'un autre .. J'aime pas 'le café' j'aime pas non, je vais pas dire que j'aime si ? En quoi c'est une remarque, elle est ou la critique la? j'ai simplement dit que JE n'aime pas du tous !! Oui je suis derrière mes écran car je ne peut plus travailler a l'heure actuelle et ce depuis plusieurs année, donc j'ai appris à coder .. ya 3 ans j'étai une brêle, donc oui je préfère avoir quelque chose a mon gout .. puisque j'en ai la capacité maintenant de pouvoir le faire et de le partager, alors je m'amuse .. donc c'est quoi le souci ? vous dite vous que chacun peut exprimer son avis et que les gout et les couleur ne se discute pas , mais faut rien dire ??? la ya un bug .. !! André est parti dans ce sens, à pouvoir personnaliser l'interface avant même que je lui soumette tous mon travail, que personne à encore vu .. ça veut dire ce que ça veut dire .. chépa ce que vous allez me chercher .. le visuel est pour moi un point important, et surement pour bcp aussi, sinon même André aurais rien fait à ce niveaux .. !! Pour le terme client ok c'est peut être pas le mot approprié, j'ai pris au pif alors je rectifie par " utilisateur " ça ira comme ça ? huhu
Je vous laisse le fil, je répondrai plus, ça va tourner en boucle sinon, ça dévis a chaque commentaire, j'ai pas l'habitude décrire sur les forum, pour ces raison la d'ailleurs alors je préfère riper, Lolo tu m'excusera j'orai pourtant voulu continué a vous apporter un autre point de vue mais apparemment ça coince @ ++ 7333'

Frédo.
Répondre
#16
Pour moi, il est beaucoup plus simple de cabler module de plus sur le ESP que de programmer un serveur nfp.. lol.
Répondre
#17
Question idiote : pourquoi une horloge est indispensable au fonctionnement du routeur ?
Répondre
#18
Réponse qui l'est tout autant:

tout simplement pour programmer les actions en fonction de l'heure ?
Répondre
#19
Reformulation de la question : pourquoi une horloge précise est-elle indispensable au fonctionnement du routeur ? 
personnellement je ne suis pas a quelques secondes/minutes près pour piloter mon chauffe-eau...

Une mesure du temps liée au 50Hz ne suffirait elle pas ? en renseignant manuellement l'heure dans les paramètres, quitte à vérifier la dérive de temps en temps
RMS source UxIx2 avec 1 triac 40A (CE 2.2kW)
Mode suivi de production PV sur le module JSY (installation 1,66 kWc)
Répondre
#20
pour le decalage d heure de l esp32 sur utube j a vu un gars qu utilisait l heure de pc ou smartphone pour mettre ou remettre a l heure a chaque connexion au programmme (sans internet bien sur ou avec d ailleurs )
comment???
c est une solution
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)