Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
code V10 pour LILYGO T-Display-S3
(04-11-2024, 06:34 PM)Padawan34 a écrit : Merci Titi21,

j'ai pu télécharger dans LILYGO S3 sans toucher au code car je suis nul, mais j'ai un soucis après être connecté en AP sélectionner mon wifi rentrée mon mot de passe il ne se connecte pas pour obtenir l'adresse IP  Angry 

je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes deux autres TTGO !

Si des codeurs veulent modifier la version 10 pour cet LILYGO DISPLAY S3 cela permettra d'avoir un autre afficheur pour la communauté.

Pour F4AME 
le programme de ton LILYGO tourne sur la V12.06 du routeur ?

avec la 12.06 ca fonctionnera bien également même si le code es organiser différement on trouve assez facilement les lignes de code tel que Tity les a indiqué
la seule différence etant que les afficheurs n'ayant pas la méme resolution il faut refaire les calculs pour placer les elements à la bonne taille et bonne position
Si j ai un peu de temps, je t'indiquierai ici les où trouver les lignes précisement et comment les modifier, mais il faut connaitre un minimum la programmation et les notions de base de la géometrie
Répondre
Big Grin 
(04-11-2024, 06:34 PM)Padawan34 a écrit : Merci Titi21,

j'ai pu télécharger dans LILYGO S3 sans toucher au code car je suis nul, mais j'ai un soucis après être connecté en AP sélectionner mon wifi rentrée mon mot de passe il ne se connecte pas pour obtenir l'adresse IP  Angry 
je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes deux autres TTGO !
Si des codeurs veulent modifier la version 10 pour cet LILYGO DISPLAY S3 cela permettra d'avoir un autre afficheur pour la communauté.
Pour F4AME 
le programme de ton LILYGO tourne sur la V12.06 du routeur ?

Hello, tu es sûr de n'avoir rien changé au code car d'une les gpios pour les boutons n'y celui de IR sur le Lilygo ne sont pas les même que le TTGO ( sur le Lilygo c'est bouton en 14 et 0 pour IR c'est 3 ) et regarde dans le code si tu trouver la parti IR, tu doit avoir un LireIR() commente le. 
Après tu devrait arriver à le connecter au wifi il n'y a pas de raison.

Et étant curieux j'ai testé et no problème  Big Grin
https://ibb.co/9g5R20b

Ensuite tu pourras faire l'ajustage de l'affichage.
Répondre
Bonjour Lolo69 et Titi21,

merci pour votre retour pour l'instant je ne serai pas disponible pendant 10 jours j'ai du m'absenter pour raison familiale imprévue

si d'ici la vous avez une solution je vous en remercie d'avance 

Alain
Routeur master V12.06 avec 2 relais SSR (ballon ECS PAC Atlantic + convecteur)
Routeur data V12.06 avec sonde de température et JSY
Mesure module Shelly EM / 2 afficheurs TTGO / 1 afficheur LILYGO S3
6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
Je trouve ton afficheur très sympa, je vais certainement le commander. Quand je l’aurais j adapterai le code d André et mettrai le Bin à disposition pour faire une mise à jour OTA et partagerai bien source les sources modifiées
Répondre
Bonjour Lolo69 et Titi21,
je suis de retour, hier j'ai passé deux heures à tester deux options pour l'afficheur LILYGO S3 sans succès,

Titi21, j'ai modifié les GPIO comme tu m'as indiqué, la programmation ce fait bien, tu pourrais faire une copie d'écran de tes réglages OUTILS  Big Grin

j'ai essayé avec la carte Liligo display S3 le programme tourne en boucle ! ci-joint extrait du moniteur série et de mes réglages OUTILS dans IDE

.             

Avec la carte ESP32S3 Dev module

la programmation passe bien j'arrive à la partie mode AP mais il ne génère pas d'adresse IP sur mon réseau wifi, de plus il y a une boucle IR loop

si vous pouvez m'aider, je ne trouve pas la solution

copie d'écran du moniteur série et de mes réglages OUTILS dans IDE
    .            .         

Lolo69 as tu commandé le display Lyligo S3 ?

Je viens de faire un autre test avec le code original d'André même résultat j'ai un IR Loop en boucle  Angry

nouveau test sur la page web d'André sur son moniteur série log, en entrant directement , ssid, password, restart  pareil pas d'adresse IP

.txt   esp-web-tools-logs.txt (Taille : 4.45 Ko / Téléchargements : 2) .        

6 panneaux 405W S / 7 panneaux 405W SE / onduleur Growatt 5,2 Kw/ batterie Growatt 5 Kw / backup Growatt SYN 50
Répondre
Hello, perso je l'avais compilé en : Liligo display S3 et pas de souci.

Sur tes para de carte je ne vois rien d'anormal.
Pour la boucle IR c'est normal.

Essai de redémarrer l'esp et retenter une connexion sur L'AP

essai de commenter la ligne : LireIR(); dans la loop
Répondre
Pas encore acheté, mais des images que je vois , tu n’est pas loin. Il te faut juste connecter ton afficheur au wifi de ta box.
2 facons de faire.
- depuis ton téléphone ou pc , connecte toi au reseau wifi nommé ESP32xxxx , ensuite depuis un navigateur internet tu tapes 192.168.4.1 tu vas tomber sur une page internet pour paramétrer ton nom de reseau, mot de passe. Quand c est renseigné , redémarre l afficheur. Il devrait se connecter à la box. En appuyant sur les boutons tu va pouvoir trouver sa nouvelle adresse IP. Reconnectes ton pc ou tel au meme reseau de ta box et va dans l adresse ip relevé sur afficheur, ca te permettra de renseigner l adresse du RMS

-methode 2 ( a mon sens plus simple)
Branche ton afficheur en usb sur pc. Depuis console arduino, tu ouvres le moniteur serie.
Dans ce moniteur serie tu tapes très exactement les commandes ci dessous en respectant majuscule minuscule :

ssid:NomdetonReseauWifi ( respecte bien les majuscules minuscules)
password:tonMotdePasse
restart

Si tu n as pas fait d erreur dans le
Moniteur serie tu devrais voir l afficheur se connecter au wifi et te donner son adresse IP
Répondre
(16-11-2024, 11:48 AM)Lolo69 a écrit : Pas encore acheté, mais des images que je vois , tu n’est pas loin. Il te faut juste connecter ton afficheur au wifi de ta box.
2 facons de faire.
- depuis ton téléphone ou pc , connecte toi au reseau wifi nommé ESP32xxxx , ensuite depuis un navigateur internet tu tapes 192.168.4.1 tu vas tomber sur une page internet pour paramétrer ton nom de reseau, mot de passe. Quand c est renseigné , redémarre l afficheur. Il devrait se connecter à la box. En appuyant sur les boutons tu va pouvoir trouver sa nouvelle adresse IP. Reconnectes ton pc ou tel au meme reseau de ta box et va dans l adresse ip relevé sur afficheur, ca te permettra de renseigner l adresse du RMS

Branche ton afficheur en usb sur pc. Depuis console arduino, tu ouvres le moniteur serie.
Dans ce moniteur serie tu tapes très exactement les commandes ci dessous en respectant majuscule minuscule :

ssid:NomdetonReseauWifi    ( respecte bien les majuscules minuscules)
restart

Moniteur serie tu devrais voir l afficheur se connecter au wifi et te donner son adresse IP
je connais bien les procédures pour l'acquisition de l'adresse IP en mode AP  j'ai même fait un tuto sur ce forum il y a quelques temps 
J' ai aussi essayé à partir du moniteur série IDE avec les commandes que tu sites, après restart il revient  en mode AP j'ai déjà deux afficheurs TTGO ou la procédure fonctionne parfaitement sauf sur LILYGO !  Sad
pour info mon réseau est un routeur UDM PRO et un switch USW-Pro-24-PoE + des bornes wifi UAP-AC dans la maison
baie réseau.                         borne wifi
    .                 

(16-11-2024, 11:27 AM)Titi21 a écrit : Hello, perso je l'avais compilé en : Liligo display S3  et pas de souci.

Sur tes para de carte je ne vois rien d'anormal.
Pour la boucle IR c'est normal.

Essai de redémarrer l'esp et retenter une connexion sur L'AP

essai de commenter la ligne : LireIR(); dans la loop

j'ai fait un redémarrage rien n'y fait

je vais essayé de commenté la ligne LireIR()
Répondre
Padawan34 , si tu n'y arrive pas , je t'envoi un bout de code modifier pour le forcer à ce connecter.
Si tu as toujours mon mail envoi moi un msg car je ne retrouve plus ton mail.

Edit: je t'ai envoyé un MP
Répondre
(16-11-2024, 04:28 PM)Titi21 a écrit : Padawan34 , si tu n'y arrive pas , je t'envoi un bout de code modifier pour le forcer à ce connecter.
Si tu as toujours mon mail envoi moi un msg car je ne retrouve plus ton mail.

Edit: je t'ai envoyé un MP

Merci, je viens de t'envoyer un mail

(16-11-2024, 11:48 AM)Lolo69 a écrit : Pas encore acheté, mais des images que je vois , tu n’est pas loin. Il te faut juste connecter ton afficheur au wifi de ta box.
2 facons de faire.

ssid:NomdetonReseauWifi    ( respecte bien les majuscules minuscules)
restart

Lolo69
merci pour ton retour, j’espère que tu n'as pas mal pris ma précédente réponse en toute modestie je maîtrise assez bien IDE sauf le codage ou je suis juste un Padawan  Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Chris, 20 visiteur(s)