Sujets : 5
Je serais intéressé de lire ce que tu as trouvé, peux tu mettre les liens ?
10-11-2024, 05:47 PM
(Modification du message : 10-11-2024, 05:55 PM par Lolo69.)
Merci
Oui On est d accord, je n’ai pas dit que ca marchait pas non plus…
Il y a juste des points d attention à connaître avant de modifier son moteur. Dans l hypothèse que ce soit possible, car les plaques à bornes sont de moins en moins accessibles.
Sur la première page du constructeur (sans doute plus serieux que les vendeurs Ali de Chine)que tu as donné on peut lire en rouge «
Il est recommandé d'utiliser le variateur monophasé entre 35 et 50Hz » . Cqfd
Sujets : 10
10-11-2024, 08:16 PM
(Modification du message : 10-11-2024, 08:18 PM par PhDV61.)
Retrouvé le forum dont je parlais.
Voir tout en bas de cette discussion, et remonter de quelques posts :
https://www.forumpiscine.com/forum/t3107...-phase.php
Jeff24490 est l'auteur de ce "thread", et celui qui a semble t'il réussi à régler parfaitement son variateur mono chinois sur son moteur mono malgré ce que peuvent dire certains détracteurs.
CQFD too.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE. 1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement.
10-11-2024, 08:59 PM
(Modification du message : 10-11-2024, 09:07 PM par Lolo69.)
Aller je quitte ce poste perso je n’ai pas le besoin. Je vous laisse à vos reflexions entêtées et recherche sur le web et vous vous permettrez de donner des conseils en fonctions de vos propres connaissances ou expériences.
Sujets : 2
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. J'adopte le routeur F1ATB ce que voulais concevoir est prévu dans ce routeur et va bien au delà. Je m'explique, l'idée était de piloter un relais qui active un appareil en prenant l’excédent solaire et le complément dans le réseau pendant un temps défini. Par exemple un lave vaisselle ou le moteur de la pompe de piscine ou autre qui tourneront pendant 1h30 pour accomplir un cycle complet que le soleil soit la ou pas. J'ai un chauffe eau solaire et la résistance n'est utilisée qu'en basse saison, pour ces périodes le dimmer m’intéresse. J'ai vu que l'on pouvait piloter plusieurs ESP et avec le même programme super génial! Par contre je n'ai pas encore vu si je pouvais indiquer une durée de fonctionnement. Je continue mes explorations. J'ai des questions techniques dont je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum. J'ouvre un nouveau sujet pour ces questions.
Sujets : 10
Hier, 06:32 PM
(Modification du message : Hier, 06:33 PM par PhDV61.)
C'est un de ces modes de fonctionnement que j'utilise pour mon chauffe-eau thermodynamique.
Je le fais tourner aux heures les plus chaudes de la journée, avec un départ programmé par une horloge ( gérée par un module Tuya, mais une simple horloge de tableau suffit) qui déclenche un contacteur. Si il y a du soleil, ma production suffit. sinon, cela tire automatiquement sur le réseau.
Et c'est pareil pour la piscine.
L'excédent quand il y en a est dirigé par deux routeurs/ESP32 vers deux ballons "tampon", et deux radiateurs électriques tant que le plancher chauffant n'est pas mis en fonction. ( je l'ai juste démarré ce matin ).
Les deux ballons "tampon", s'ils n'ont pas assez chauffé "solaire", redoivent un complément de chauffe la nuit avant 6h, en heures creuses.
Par journée de plein soleil même en ce moment, la piscine, le CE thermodynamique, et les CE tampons fonctionnent exclusivement au solaire. J'injecte même quelques kWh dans les radiateurs. (j'habite dans le Sud). J'ai maintenant 8 panneaux installés, soit 3,2kW, disposés au sol en arc de cercle du SE au SO pour "élargir" le temps de production afin qu'il colle au mieux à mon besoin.
J'auto-consomme 100%. Et je pense que mon installation est assez bien optimisée grâce au merveilleux routeur d'André.
V12.0 modifiée récurrence d'interrogation serveurs, RTE, et code UxIx3. 1 serveur RMS UxIx3, 1 client Triac CE + 1 client SSR CE. 1 client SSR sur CE tri sur 1 serveur Linky réf. CACSI. Variateurs de fréquence sur Piscine et Spa.
6 panneaux (2 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc produisent 13kWh de jour actuellement.