Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routeur connecté ethernet
(31-12-2024, 03:54 PM)Sgb31 a écrit : Ce serait une belle idée de pouvoir cocher les options et fonctionnalités souhaitées afin de compiler à la volée et récupérer ensuite le .bin associé pour un transfert via OTA..
Est ce techniquement faisable ?

Heu... je disais ça sans être sérieux même si ça doit être techniquement faisable... à condition d'avoir les ressources: il faut un serveur qui puisse compiler et surtout un utilisateur prêt à patienter pendant la compilation !

(31-12-2024, 05:18 PM)59jag a écrit : la complitaton c est pas compliqué et n empêche pas la mise a jour ota.
bon réveillon a tous

Tout dépend des compétences de chacun.
Il y a un véritable effort de documentation et de vulgarisation de la part d'André pour que ce routeur soit utilisable par le plus grand nombre après un simple téléchargement et raccord de quelques câbles. Ce serait dommage d'en décourager certains en rendant la compilation obligatoire.

Bon réveillon également Smile
Répondre
(31-12-2024, 07:16 PM)Chris a écrit :
(31-12-2024, 03:54 PM)Sgb31 a écrit : Ce serait une belle idée de pouvoir cocher les options et fonctionnalités souhaitées afin de compiler à la volée et récupérer ensuite le .bin associé pour un transfert via OTA..
Est ce techniquement faisable ?

Heu... je disais ça sans être sérieux même si ça doit être techniquement faisable... à condition d'avoir les ressources: il faut un serveur qui puisse compiler et surtout un utilisateur prêt à patienter pendant la compilation !

(31-12-2024, 05:18 PM)59jag a écrit : la complitaton c est pas compliqué et n empêche pas la mise a jour ota.
bon réveillon a tous

Tout dépend des compétences de chacun.
Il y a un véritable effort de documentation et de vulgarisation de la part d'André pour que ce routeur soit utilisable par le plus grand nombre après un simple téléchargement et raccord de quelques câbles. Ce serait dommage d'en décourager certains en rendant la compilation obligatoire.

Bon réveillon également Smile

on peux faire des compilations pour les autres aussi  exemple de la version 12.06 avec mes modifs selectionnables qui peuvent etre modifier dans le fichiers config.h.
ca permet de ne pas modifier le code original et et que tous les modification des membres peuvent etre ajouter sans alourdir le code, et aussi ne pas devoir a chaque versions tour refaire les modifs.
le prog compiler ------>le BIN 
les fichier sources ---->Fichiers source
Répondre
Bonjour,
On est bien d'accord sur le principe et les manip à faire.
l'idée suggérée ici serait de donner le choix à un utilisateur de choisir ( cocher) les options qui l'intéresse sur une page web en ligne et télécharger après compilation en batch le .bin pour une MAJ en mode OTA afin de préserver une procédure de maj la plus simple possible.
Il s'agit là d'une suggestion de dev qui ouvrirait la portes aux dev parallèles et spécifiques (liaison ethernet, écran oled, choix du type de connexion ...) .
Config : 3 routeurs F1ATB en V13_01 - mode Triacs 
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %
Répondre
Oui enfin l'idée suggérée ici n'a pas grand chose à voir avec la version ethernet en soi Smile
Vous pourriez créer un post dédié svp ?
Répondre
Bonjour,
Oui d'accord avec toi , on s'écarte de la version ethernet et cela peut créer des confusions.
je vais créer un post dédié ;-) !
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Répondre
Mise à disposition de la V13_01 ethernet
Répondre
Bravo Chris
Quelle réactivité ;-) !
Répondre
Bonjour,

je suis très intéressé par la mise en place d'une fonction Ethernet sur le routeur,
actuellement j'ai un routeur en 12.06 en UxI2, triac 40A + ssr + sondes de températures (4) dans une ancienne maison avec des murs en 80cm, donc pas top pour du wifi
pour l'instant un RMS au tableau électrique + openDTU + Home Assistant sur une install de 2.7KWc, le tout fonctionnel
le triac provoque de nombreuses perturbation sur le réseau, scintillement des lumières principalement

Mon idée passer en multi-routeur en v.13.01 avec :

- un rms maître avec le jsy-mk-174T, un relais SSR et diodes au tableau électrique avec esp32 + W5500
- un rms secondaire avec SSR, sondes de températures et carte WT32-ETHO1 sur CE principal au plus près (actuellement 15-20ml du tableau électrique)
- un rms secondaire avec SSR, sondes de températures et carte WT32-ETHO1 sur CE secondaire : préchauffage du CE principal, de la machine à laver et du lave-vaisselle
- un rms secondaire avec SSR et carte ESP32 + W5500 sur "prise" mobile (wifi et Ethernet suivant le lieu) sur bain-d'huile par exemple

(le tout utilisable en fonction des saisons et de la disponibilité d'énergie)

Ma question étant est-ce que les cartes WT32-ETHO1 sont prises en charges par vos modifications sur le firmware d'origine ? et si oui, les branchement, mappage possibles pour le ssr et sondes de températures ?

je vous remercie
Répondre
Bonjour

Non, les cartes WT32-ETHO1 ne sont pas compatibles.
Répondre
je vous remercie pour votre réponse, s'agit-il d'un problème matériel ou de développement ?
en cherchant sur le net pour la construction du rms en décembre j'étais tombé sur ce site https://yasolr.carbou.me/ et notamment https://yasolr.carbou.me/build#default-g...-per-board où cette carte est mentionnée, j'avais donc espoir
et un autre sujet sur le forum : https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-726.html m'avait laissé espérer
dans tous les cas un grand merci à André et à tout.e.s les contributeur.ise.s pour le super boulot et les partages
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Chris, 3 visiteur(s)