10-01-2025, 11:01 PM
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le forum et avant tout merci au travail d'André. Pour un néophyte comme moi, la mise en place du routeur est d'une simplicité déconcertante.
J'ai donc mis en place 1 routeur avec mesure sur Linky et un 2eme pour la mesure de température.
Le sujet m'a motivé à passer à Home Assistant pour synchroniser PAC et panneau solaire.
Malheureusement l'approche HA n'est pas aussi simple !!
Je fais appel à vous car je rencontre des difficultés pour remonter les informations sur HA.
J'utilise mosquitto MQTT et pour le premier routeur tout c'est fait automatiquement
Pour le 2eme routeur (ESP tempé) je n'arrive pas détecter les informations.
Pourtant dans MQTT explorer je vois bien tout remonter.
Seul différence il est affiché Avalaible=offline
Avez vous des idées comment faire ?
Merci de votre aide
Je suis nouveau dans le forum et avant tout merci au travail d'André. Pour un néophyte comme moi, la mise en place du routeur est d'une simplicité déconcertante.
J'ai donc mis en place 1 routeur avec mesure sur Linky et un 2eme pour la mesure de température.
Le sujet m'a motivé à passer à Home Assistant pour synchroniser PAC et panneau solaire.
Malheureusement l'approche HA n'est pas aussi simple !!
Je fais appel à vous car je rencontre des difficultés pour remonter les informations sur HA.
J'utilise mosquitto MQTT et pour le premier routeur tout c'est fait automatiquement
Pour le 2eme routeur (ESP tempé) je n'arrive pas détecter les informations.
Pourtant dans MQTT explorer je vois bien tout remonter.
Seul différence il est affiché Avalaible=offline
Avez vous des idées comment faire ?
Merci de votre aide