Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jsy mk 194
(18-01-2025, 04:49 PM)glu3 a écrit : Bonjour F6AAM,

Voici l'image de mon inter-différentiel général.
En haut la sortie principale sur laquelle ENR à monté la sortie de leur tableau (fils bleu et marron)
En bas ce doit être l'arrivée du disjoncteur Enedis car c'est le général tableau maison en 63 A.

Après je sais plus  Huh

C’est curieux, en général l’arrivée se fait en haut du disjoncteur et le départ en bas.
Essayez de mettre la pince CT uniquement sur le gros fil rouge qui est branché en haut du disjoncteur. Quitte à rallonger ce fil s’il n’est pas assez long pour pouvoir mettre la pince facilement. Je vous conseille de couper la sortie enedis pour cette opération.
Routeur Solaire V12.6 Modifié pour 2 modules JSY-194-MT (affichage puissances onduleurs)
Ballon 1800W commandé par Triac + relais fil pilote mode ECO radiateurs
1 ESP32 déporté pour mesure température extérieure.
1 onduleur SMA 1050Wc - 1 onduleur SOLAX Hybride 6200Wc - 2 Batteries de 3 kWh 

Répondre
Cela voudrait dire que ENR aurait branché ses fils également du mauvais coté  Huh

ce qui m'inquiète, c'est que ce différentiel je l'ai changé suite à un problème avec son prédécesseur et que c'était câblé comme cela  Undecided
Répondre
(18-01-2025, 08:42 PM)glu3 a écrit : Cela voudrait dire que ENR aurait branché ses fils également du mauvais coté  Huh

ce qui m'inquiète, c'est que ce différentiel je l'ai changé suite à un problème avec son prédécesseur et que c'était câblé comme cela  Undecided

ENR s'est sûrement repiqué ici volontairement en amont du différentiel du tableau de la maison pour alimenter leur tableau qui je suppose a son propre différentiel.
Répondre
(18-01-2025, 08:42 PM)glu3 a écrit : Cela voudrait dire que ENR aurait branché ses fils également du mauvais coté  Huh

ENR n’a pas fait d’erreur.  Pour prouver que l’alimentation enedis vient bien sur le haut du disjoncteur, coupez ce disjoncteur et vérifiez qu’il y a toujours du 230 V en haut du disjoncteur et plus rien sur les bornes du bas. Si c’est le cas branchez la pince du JSY sur le gros fil rouge du haut comme je vous ai expliqué précédemment.
Routeur Solaire V12.6 Modifié pour 2 modules JSY-194-MT (affichage puissances onduleurs)

Répondre
(17-01-2025, 10:16 PM)remi4610 a écrit :
(16-01-2025, 03:27 PM)glu3 a écrit : Bonjour,
Je reviens vers vous après mon absence et vous mets quelques images
1_mon projet

2_imagede la production avec à gauche indicateur d'injection et à droite de production en comparaison du site

3_image, malgré les reflets, on peut voir que l'injection affiche -3.38 kW et la prod 3.76 kW

et jamais on voit la courbe sur le images infléchir en négatif.
Pour l'instant ma charge sur le triac est un ampoule. quand je force ce dernier en marche elle éclaire.

Qu'est-ce que j'ai mal fait dans ce montage ?

Merci de votre aide
Bonne journée
Michel

Bonjour, le GND de la carte JSY essayer de le brancher directement sur l'esp au gnd en dessous du 12 sans passer sur votre peigne à GND.
Il y a des cas de bug il faut bien respecter l'emplacement des GND des schémas sur l'esp.

(18-01-2025, 10:59 PM)F6AAM a écrit :

ENR n’a pas fait d’erreur.  Pour prouver que l’alimentation enedis vient bien sur le haut du disjoncteur, coupez ce disjoncteur et vérifiez qu’il y a toujours du 230 V en haut du disjoncteur et plus rien sur les bornes du bas. Si c’est le cas branchez la pince du JSY sur le gros fil rouge du haut comme je vous ai expliqué précédemment.

Bonjour F6AAM
A priori vous avez raison j'ai testé mon différentiel tant qu'a faire et effectivement l'arrivée est en haut.  Big Grin
Il faut que je trouve de la place pour glisser la pince parce que c'est serré la dedans.
Je vais m'en occuper et vous tient informé du résultat qui je l'espère sera bon, en même temps cela ne peut être que mieux.
Merci à vous pour la correction de ce défaut.
Bon dimanche  Wink
Répondre
Bonjour F6AAM,

Je vous remercie de votre aide c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai réussi à glisser la pince sur mon câble et cela fonctionne maintenant.
Une chance sur deux de la monter dans le bon sens Blush  ,  j'ai du inverser la phase et le neutre sur la JSY et c'est rentré dans l'ordre.

Merci encore et bonne soirée 

Michel  Wink
Répondre
(Hier, 06:22 PM)glu3 a écrit : Bonjour F6AAM,

Je vous remercie de votre aide c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai réussi à glisser la pince sur mon câble et cela fonctionne maintenant.
Une chance sur deux de la monter dans le bon sens Blush  ,  j'ai du inverser la phase et le neutre sur la JSY et c'est rentré dans l'ordre.

Merci encore et bonne soirée 

Michel  Wink

Bonsoir Michel,

Cela fait toujours plaisir de réussir à aider quelqu'un, mais il faut également remercier tous les contributeurs qui apportent leurs idées.

Concernant le sens de la pince, la loi de Murphy a encore frappé, mais vous avez trouvé la parade en inversant les fils sur le JSY.

Bonne soirée

Jean-Claude F6AAM

Répondre
Vous avez encore raison Jean-Claude, je manque à tous mes devoirs effectivement.  Blush

Merci à tous ceux qui par leurs contribution et commentaires bienveillants m'ont aidé à la réussite de ce projet en commençant par André pour ces réalisations et par vous pour la solution.

Merci encore, bonne soirée à tous.

At  bientôt Michel  Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)