Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Injection au réseau non voulu
#11
Il faut regarder que la courbe rouge, et je trouve que ca semble fonctionner plutot bien non ? En sachant que les courbes ne sont pas le reflet exact de la réalité
Répondre
#12
10wh d injecté à midi c est plutot très tres bien non ?
Répondre
#13
Bonjour Lolo,

Je n’avais pas lu tes derniers posts car je n’avais pas vu la 2ème page…
Aujourd’hui c’est encore le soleil qui joue avec les nuages, ça produit, mais demain je vais pouvoir m’y atteler.
J’avoue que je comprends pas nickel les courbes des valeurs.
La 1ère ligne puissance active, c’est celle que je consomme réellement ?
Soutiré, c’est lorsque je prend depuis edf, et injecté c’est ce que je donne à edf ? Avec le routeur il devrait avoir zéro en injection ?
Tu me dis que 10wh c’est bien. Ça veut dire 10 watts à l’heure que j’ai injecté chez edf ?
C’est pas mon fort l’électricité .-)
Répondre
#14
Oui 10wh injecté à midi « gratuit » chez EDF , aller on poursuit l hypothèse à 18h tu as injecté 30 wh….
C est a dire 0,03kw tu as donc donné 0,03x27cts = 0.81 cts d euros à Enedis !!! Comparé aux euros que tu as pu stocker dans ton eau chaude c est une belle operation
Répondre
#15
Oui, je suis d’accord avec toi, on est toujours gagnant.
Mais avec le routeur il ne devrait pas injecter chez edf ?
Aujourd’hui la météo est mitigée mais j’ai déjà 180w. réinjecté.
Je contrôlerai demain, il annonce grand beau, mais généralement auparavant je réinjectais environ 1kw chaque 2 jours.
Cet été je suppose bien plus.
On est toujours gagnant mais à la fin de l’année ça fait pas mal de watts.
Le but est aussi q’Enedis ne voie pas que l’on injecte, un jour il vont nous mettre une taxe sur les panneaux solaires. Donc, si on injecte zéro, personne ne sait que l’on a des panneaux solaires.
Là je suis dans l’extrême….
Le but étant de consommer la totalité de la production
Répondre
#16
Technologiquement parlant il est IMPOSSIBLE de ne pas injecter et de ne pas consommer en meme temps. Le routeur ne peut pas compenser à la milliseconde pres une variation de consommation ou de production.
180 watt par jour ca represente 5 centimes d euros….ou 0.5 degres sur 200 litres d eau. Donc en resumé pas possible de faire mieux et 185
watt c est plus que négligeable
Ton injection ne sera pas forcement plus importante en été, c est meme plutot l inverse, car l ete production ET consommation sont beaucoup plus stable, donc le routeur n aura pas à compenser les periodes transitoires dans ces perturbations.

Tu reinjectais beaucoup car ta réactivité etait trop importante, tu constateras qu en l ayant reduit meme les jours de grand soleil tu injecteras moins.


Et au final Enedis s en fout royalement que tu injectes 180 watt par jour ca ne va pas les obliger à recalculer la section des cables qui viennent du transfo !
Ils sont meme plutôt content qu on leur donne des watts, ce qui les embêtent c est la section des cables.
Répondre
#17
Ok, d’accord, je comprends que c’est impossible le zéro injection.
Mais vu que mes mesures soutirées et injectées font le yoyo chaque deux secondes autant en positif qu’en négatif, je pensais que je pouvais faire mieux dans les réglages.
Et vu que ce n’est pas mon fort…
La réactivité je l’avais descendu sur 5, peut-on régler plus bas ?
Après l’été, tu as raison, je vais tous consommer.
Répondre
#18
Bonjour,
Te prends pas la tête Claudy et vérifie ton taux d'autoconsommation par rapport à ta conso...
si tu atteints les 90% voire 95%, c'est tout bon et normal que tu lâches quelques wh à ENDIS comme l'indiqué Lolo69...
Pas de soucis , D'ailleurs ENEDIS annonce bien une tolérance sur le CASCI que tu as dû faire auprès d'ENDIS , normalement ....
Perso comme tu le vois dans ma signature, je suis environ à 98 % en moyenne.
Nb : si tu n'arrive pas à atteindre cette cible , c'est aussi parce que après que ta réactivité soit bien réglée,
ton radiateur bain d'huile n'est pas suffisant . perso, j'alimente un cumulus de 1200w et deux radiateurs de 1200w chacun en cascade avec ma prod PV .
Config : 3 routeurs F1ATB en V14.00 - 2 en mode Triacs + 1 mode : Triac+SSR
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W + Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision : Home Assistant / Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 98 % depuis l'usage des routeurs f1atb Smile
Répondre
#19
Bonjour,

Ok, je me prends plus le bourichon …
Mais…. même lorsque je produis 1kw et que mon bain d’huile à 2kw plus mon talon à 350W, et bien là encore mon routeur réinjecte du jus.
Oui, il faut que je me fasse une raison, car c’est normal.-)
Pour améliorer mes paramètres, la réactivité sur 5 c’est bien ? Car je ne sais pas à quoi cela correspond.
Je vous remercie déjà à tous pour vos éclaircissements.
Répondre
#20
C est impossible d injecter du « jus » si tu produis 1000 et que tu consommes 2200 , routeur ou pas !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)