(25-06-2025, 04:47 PM)grostoto a écrit :gros toto est de retour , quand est ce que tu pars en vacances opour nous en faire ? tu regarderas dans le code de l ingenieur André pour voir que son calcul du facteur puissance n'est pas commun avec du if then pas loin de zero plutot que de lire le PF transmis par les nombreux ingenieurs qui ont construit les devices de mesures.(25-06-2025, 03:17 PM)Lolo69 a écrit :(25-06-2025, 03:01 PM)grostoto a écrit : facteur de puissance normal quand tu as de la prod solaire + routeur.
tu dois avoir un gros talon et pas grand chose à router.
c est quoi le rapport avec le facteur de puissance ? je n ai pas de JSY mais j imagine que c est le cosinus Phi ? donc des que tu consommes un peu ton facteur se rapproche rapidement de 1 même si tu n as que de charges hyper inductives , ce qui n est pas le cas
donc un facteur de puissance à ZERO est en effet surprenant ( sauf si ce n est pas le cos phi)
es tu en triphasé ? si oui c est probablement que tu ne mesures pas U sur la meme phase que le I de la pince
une copie de ta page d'accueil avec les courbes avec puissance active et puissance apparente et les tableaux serait interressante
je te laisse lire les explications de l'ingénieur André, qui sont très claires sur le facteur de puissance (cos phi), qui te permettrons de comprendre pourquoi quand tu routes il est souvent proche de zero.
Actuellement je route 2200w dans le ve, et 500 dans le CE: le facteur de puissance est à 0.03 , et c'est normal.
si je fais la même chose cette nuit (charge VE + CE), il sera à 1.
(25-06-2025, 04:56 PM)minusetcortex a écrit : donc hier sur 6 heures d'ouverture de triac, j'ai 2 heures d'équivalent
mais bien sur pas 2*2400 W
sinon hausse de 20 degres
pas de soutirage eau chaude pendant ce temps hormis pour tester l'eau(robinet à 1 metre)
j'ai l'impression que la chauffe suit une parabole
c'est le sentiment que me donne mon chauffe eau (ariston) stéatite en exagéré
tu as trouvé ou ta courbe ? c est interessant comme concept car elle prend en compte les pertes thermiques