Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mesure de puissance avec appareil connecté par tuya smart
#6
Bonjour,

Le typhon interroge le cloud chinois avec obtenir la localkey et interrogé l'objet "connecté".
Jusqu'à là tout va bien André l'a déjà implanté avec Enphase. Donc théoriquement...
Le point noir reste la fiabilité des ces produits : médiocre portée, briquage en moins d'un an... bref Tuya c'est de la grosse m... c'est pas chère, mais finalement ça l'est encore trop  Big Grin

Autre point négatif, le script nécessite que tu fasse un compte dev sur le serveur de Tuya... que tu dois reconduire tous les 6 mois... bref SmartLife/Tuya a éviter selon moi. Il existe des appareils à peine plus chère et beaucoup plus fiable.

Mais pour répondre à ta demande, tu peux faire quelque proche de ce que je fais avec Enphase : j'ai un flux Node-RED qui interroge l'Envoy et qui envoie toutes les secondes les données sur mon Broker MQTT puis le routeur RMS vient lire ces données.

Plein d'autre de solution ont été proposée.
Bien que ton linky soit à l'extérieur un fil entre jusqu'à ton compteur, non ? 
C'est d'ailleurs sur ce fil que doit être pris le clamp CT de ton Tuya ?

Tu pourrais donc partir sur la solution EPS maitre avec une pince CT à l'entrée de ton tableau et un ESP esclave à proximité de CES. Les deux communiquerons par Wifi.
Une solution certainement bien plus fiable que du Tuya.

Cordialement
Alexis
Enphase -> Node-RED -> Source MQTT
1x Routeur 11.17_RMS -> CES 2,5kW
3x IQ7+/3x 375WhC + 4x IQ8MC/4x 400WhC
Domotique gérée sous Jeedom 4.4.14 (DIY VMM Synology)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesure de puissance avec appareil connecté par tuya smart - par Nalexdouze - 17-09-2024, 02:38 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)