Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mystère du BUG en V13.00 sur les ESP esclaves . MAJ V13.01
Bonjour à tous

Je souhaite vous informer des changements liés à la fonction du WatchDog lors du passage à la version 13.00. En effet, cette fonction a été retirée par rapport à la version 12.06. Cependant, j'ai constaté que les ESP32 esclaves d'un maître rencontraient des plantages toutes les quelques minutes, avec une erreur liée au WatchDog affichée en sortie du port série.

Pour rappel, le WatchDog avait déjà un comportement quelque peu erratique dans les versions précédentes. Sa suppression en version 13.00 a même exacerbé le problème, puisqu'il  se manifeste même sans être implanté.

La version 13.01, désormais disponible en ligne, corrige ce problème en exécutant simplement une instruction d'arrêt du WatchDog en début de programme. Depuis cette mise à jour, je n'ai plus rencontré de bugs sur les routeurs esclaves, mais la nature de ce mystère reste à élucider.

Je vous souhaite à tous une excellente année et je vous encourage à mettre à jour vos ESP routeurs vers la version 13.01. Pour procéder à cette mise à jour, il vous suffit de vous rendre sur la page Paramètres/Mise à jour par OTA. Notez qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder les paramètres avant de faire la mise à jour, quand on passe de V13.00 à V13.01 .

Cordialement,

André
Répondre

Messages dans ce sujet
Mystère du BUG en V13.00 sur les ESP esclaves . MAJ V13.01 - par F1ATB - 04-01-2025, 08:53 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : crilien, 5 visiteur(s)