Sujets : 6
Dans la théorie en CACSI tu ne devrais pas injecter plus de 10wh , autant dire impossible si ton MO n est pas asservi, dans la pratique « tout » le monde injecte et cela ne semble pas gener Enedis de recuperer de l ´énergie gratuite.
De ton côté pour éviter de donner des watts gratuitement, il faut trouver à les consommer. L hiver c est facile , l ete un peu moins.
Piste de consommation le CE , le chauffage l hiver , la clim l ete. Pompe piscine,
Sujets : 4
28-03-2025, 11:37 AM
(Modification du message : 28-03-2025, 11:37 AM par Chris.)
Il n'y a pas de système de bridage sur les MO Enphase ?
Chez SMA on peut utiliser un dispositif qui se met au niveau du tableau principal et envoie à l'onduleur central la puissance maximale à générer.
Sujets : 1
Merci pour vos informations.
Donner de l’électricité gratuitement ne me pose pas de problème, mais c’était surtout par rapport à la réglementation.
Il y a une histoire de possibilité avec un responsable d’équilibre d’après ce que j’ai vu.
Pour les MO Enphase, je ne sais pas si il y a moyen de faire de l’injection zéro, il faudrait que je vérifie.
Effectivement, le but du jeu est de consommer ce que l’on produit, donc les climatisation en été par exemple.
Je crois qu’après le taxi, c’est la possibilité de faire un CAE, mais c’est un peu flou pour moi.
Bob
Sujets : 4
Pour un CAE, il faut une installation maximale de 3 kW.
Un responsable d'équilibre est effectivement possible si ton fournisseur l'autorise (ce n'est pas le cas de toutes les régies par exemple)
Sujets : 1
OK!
Donc, on fait comme tout le monde et lorsque le CE est chaud, on injecte le surplus allant jusqu'à 1,9 Kwh me concernant, c'est cela ?
Sujets : 0
Hello,
Sur enphase si tu as accès à ton système tu peux dans les paramètres passer en 0 injection sans problème.
La passerelle en 0 injection maintien une conso minimum pour ne pas injecter et seul la passerelle est capable de le faire sans remonter des infos de défaut de communication avec les onduleurs (courant porteur).
Sujets : 6
Quand le ce est chaud , tu fais un roti et un gateau