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Hier, 01:32 PM
(Modification du message : Hier, 01:59 PM par Rakibou.)
Bonjour !
Citation :- quels sont les VE pour lesquels on a constaté que ça marche, et inversement, ceux où ça ne marche pas.
Prenons la question dans l'autre sens : je n'ai pas à ce jour d'information sur un VE standard, muni d'une prise T2, avec lequel ça ne fonctionne pas.
La station de charge a été conçue pour respecter la norme IEC 61851 de recharge, pas de raison donc.
Mes propres tests ont été faits sur un Hyundai Kona 64 2022.
Mais si vous voulez réunir un groupe de potes qui ont d'autres modèles, vous êtes les bienvenus.
On fera une VE charging-party :)
Citation :- quelle est la puissance de charge minimum possible ?
Ca, c'est dans la doc ! C'est le courant de charge qui a un minimum, 6 A. J'ai traduit ça en 1300 W dans le code.
C'etait bien tenté, mais ça fait une tournée quand même :)
Code : tournée = tournée + 1
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chez moi 6A, c'est plutot entre 1350 et 1400w (actuellement, j'ai 238v).
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Attention, l'enc... de mouches est aussi assujetti à la tournée...
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non.. mais le principe du routage, c'est de ne pas consommer de réseau.. donc 50w, ça compte.
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Hier, 02:25 PM
(Modification du message : Hier, 02:26 PM par Rakibou.)
Certes...
mais pour bien me faire comprendre, je vais prendre l'exemple d'aujourd'hui :
- Depuis ce matin 8h30 que la puissance dispo a franchi le seuil de 1300 W, le chargeur alimente la voiture.
- A cette heure ci, le chargeur lui a fourni 10 kWh environ, et 3 machines à laver ont tourné (je te passe la bouilloire et le grille pain, hein).
On doit donc être dans les 13-14 kWh fournis par le solaire.
- Et toujours à cette heure-ci, bouche toi les yeux et les oreilles, j'ai acheté 117 Wh (0,117 kWh) à mon fournisseur d'énergie favori depuis le début de la séquence (8h30).
Tu comprends pourquoi je parlais des mouches ? :)
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Hier, 05:58 PM
(Modification du message : Hier, 06:01 PM par Lolo69.)
Oui mais dans le Loir et Cher , l’électricité aussi est chère
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(Hier, 02:25 PM)Rakibou a écrit : - Et toujours à cette heure-ci, bouche toi les yeux et les oreilles, j'ai acheté 117 Wh (0,117 kWh) à mon fournisseur d'énergie favori depuis le début de la séquence (8h30).
Bravo !
Ma borne Trydan Pro, aux normes, posé par un tech irve, nettement plus chère que ton système, et tout et tout, injecte entre 100 et 200 W quand elle est réglée pour suivre la prod solaire. Pas terrible du tout quand on est en CACSI ! (ça varie selon qu'on la configure avec un onduleur SMA ou un shelly; je n'ai pas testé avec les pinces Trydan puisqu' inutilisable chez moi).
Pour ne pas injecter, j'ai du simuler un shelly avec un delta.
Tu devrais vendre ton savoir faire aux espagnols :-)
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(Hier, 02:25 PM)Rakibou a écrit : Tu comprends pourquoi je parlais des mouches ?  et tu as raison... mais la démarche d'ingénieur fait rechercher l'amélioration constante..
faut que je regarde si on ne pourrait pas partir d'une base de chargeur existant, pour lui rentrer directement le signal du rms (sans modif de code).
je crois avoir vu un truc comme ça sur le forum homeassistant.
ps: j'en suis à 1065Wh depuis minuit hier soir.. (je vais sans doute terminer la journée autours de 1.5Kw si je matte la tv ce soir) en aillant aussi charger la bagnole (jusque 10A), lave vaisselle, lave linge (1 tour), TV (tour de france), chauffe eau ( et tout le reste, injecté 72w (perte sèche, je le reconnais).
c'est ce que j'appelle chercher l'excellence, ou l'économie totale.
je cherche du sans modif de code, car qui dit mise à jour dit re-modif de code... et c'est cela qui est gênant (à mes yeux).
Ou alors il faut garder un RMS code modifié qui n'est pas mis à jour, mais qui reste compatible avec les autres RMS mis à jour.
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OK, merci pour l'info.
J'ai lu à maintes reprises que le rendement de la charge d'un VE était d'autant plus bas que la puissance de charge était faible. Aussi je me demande ce que ça peut donner sur des courants aussi faibles que 4A.
Ainsi les pertes peuvent atteindre jusqu'à 30% quand on charge à 4 ou 5A, alors qu'elles descendent entre 5% et 10% quand on charge à 32A. Ce serait lié à une consommation fixe du VE en cours de charge, de l'ordre de 150 à 300W.
Ceci dit, il vaut toujours mieux charger avec 30% de pertes que perdre 100% injectés gratuitement dans le réseau.
Et dans mon cas il s'agit d'une Tesla. Donc dans l'appli on peut choisir le courant de charge. Je peux le régler au minimum à 5A (et maxi 32A puisque je me suis installé une prise P17). Dans quelle mesure le VE se contente de moins quand c'est bridé par le signal pilote...
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Hier, 07:44 PM
(Modification du message : Hier, 08:09 PM par Rakibou.)
Citation :et tu as raison... mais la démarche d'ingénieur fait rechercher l'amélioration constante..
Tu as raison aussi, mais dans une formation d'ingénieur, tu acceptes un écart entre ce qui est dans le manuel et la pratique ;)
Concrètement, un écart de l'ordre du % sur ce qui est espéré (je parle bien de prod et conso PV) c'est déjà magnifique.
Citation :ps: j'en suis à 1065Wh depuis minuit hier soir..
Pas mal du tout ! Je vais faire à peu près pareil, mais dans la journée j'aurai pratiquement "consommé" (stocké, si on parle de la recharge) les 24 kWh produits. C'est ça que je trouve pas mal ;)
Citation :Ou alors il faut garder un RMS code modifié qui n'est pas mis à jour, mais qui reste compatible avec les autres RMS mis à jour.
Ouii, ou tu consacres un rms à cette tâche uniquement. C'est ce que je vais faire. Pas besoin de le mettre à jour tant qu'il est capable de récupérer les mesures de puissance lui-même ou sur un de ses potes, quelle que soit la source.
Franchement, la modif de 4 lignes de code...
(Hier, 07:05 PM)Chris a écrit : Bravo !
[...]
Tu devrais vendre ton savoir faire aux espagnols :-)
Merci ;)
Mais mon savoir-faire n'est pas à vendre, il est à dispo de tous, même des Espagnols :)
Et puis les cerveaux de l'affaire, ce sont André et Pedro. Moi j'ai fait de l'assemblage.
C'est la magie de l'open source. On joue collectif !
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