06-10-2025, 02:56 PM (Modification du message : 06-10-2025, 03:03 PM par ROPA 59.)
Bonjour@all,
Après déboires résolus du à un câble USB non data, me voici presque arrivé à pouvoir mesurer ma production avec le routeur .
réglé sur Enphase Envoy j'ai 2 lignes Session ID not receveid by Enphase Token idem !
J'ai dernièrement demandé un jeton chez Enphase , mais il n'était valable que 5 minutes et reçu après 23h , je n'étais pas sur mon PC !
Toutefois,également Session ID se met ou ? SeJe ne sais pas comment l'utiliser ; pourrait-on m'expliquer la procédure SVP avant que je redemande un jeton.
Faut il se servir du programme Arduino ( malheureusement je ne suis pas fort pour le travailler désolé) ou autre ?
Vous remerciant de votre aide.
Patrick R
Une fois les paramètres saisie et sauvegarder, le routeur va chercher les token et session-ID (pas besoin de demander ) sur les serveurs Enphase
il faut l'adresse IP du Enphase-Envoy local (avec les dernières version de RMS l'IP est autodécouverte ...) + un user et password d'un compte chez enphase + le N° de série
Entrez l’adresse IP de la passerelle sur votre réseau. A partir de la version du logiciel V15.08 du routeur, l’adresse IP de la passerelle Enphase est découverte automatiquement. Pour un firmware de la passerelle Envoy-S en version 5, rentrez uniquement l’adresse IP de la passerelle. Pour les version au dessus remplissez les autres champs (user, password, numéro). Pour obtenir les autorisations d’accès à votre passerelle auprès d’Enphase pour le firmware V7 ou au dessus, il faut donner son nom d’utilisateur, son mot de passe et le numéro de série de la passerelle que vous trouvez par exemple dans l’application Enlighten à la rubrique Système / Périphérique.
(06-10-2025, 03:52 PM)ROPA 59 a écrit : Bonjour & merci,
de mon coté j'ai bien paramétré ?
mais cela ne donne pas de mesures !
Extrait du site :
Test accès à la passerelle Envoy-S:
Il est bon de vérifier son accès à la passerelle Envoy-S dans le cas d’un firmware V7. Dans un navigateur, entrez l’adresse ip de votre passerelle : https://<adresse IP Envoy-s>. Cela prend du temps à répondre car elle va vous re-router vers un serveur Enphase pour rentrer vos identifiants.
Vous pouvez de même tester l’accès à la page des données que va exploiter le routeur.
https://<adresse IP Envoy-S>/ivp/meters/reports/consumption
(06-10-2025, 03:52 PM)ROPA 59 a écrit : Bonjour & merci,
de mon coté j'ai bien paramétré ?
mais cela ne donne pas de mesures !
Extrait du site :
Test accès à la passerelle Envoy-S:
Il est bon de vérifier son accès à la passerelle Envoy-S dans le cas d’un firmware V7. Dans un navigateur, entrez l’adresse ip de votre passerelle : https://<adresse IP Envoy-s>. Cela prend du temps à répondre car elle va vous re-router vers un serveur Enphase pour rentrer vos identifiants.
Vous pouvez de même tester l’accès à la page des données que va exploiter le routeur.
https://<adresse IP Envoy-S>/ivp/meters/reports/consumption
J'ai reussi à avoir un jeton et sur une page toutes les informations de mon Enphase puis reçu toutes les information de mon system.
j'avais juste fait une erreur de n° de serie que j'ai rectifié en copier collé vers le Routeur RMS .
Concernant le MP demandé , j'ai essayé avec les 6 derniers chiffres du Enphase Metered sans résultats puis avec mo Mp de connection chez Enphase > idem mon routeur reste bloqué : aucune données !
La pièce jointe est par lequel j'ai réussi à me connecter par le lien qui est proposé par Enphase.
peut être que je bute sur le PW ??
merci...
j'ai testé https://192.168.1.11 comme cité plus haut mais > not found ! ( j'ai rectifié et mis un. après ton 168 ) ,erreur humaine sans problèmes
merci
10-10-2025, 10:58 AM (Modification du message : 10-10-2025, 11:05 AM par ROPA 59.)
Bonjour ,
je reviens vers vous :
je viens de réussir à me connecter : mon erreur était dans Enphase Envoy-S metered User : mon nom d’utilisateur au lieu du nom de mon installation et le Mp celui pour me connecter
a+