(Il y a 5 heures)knarf a écrit : (Hier, 08:39 PM)grostoto a écrit : le lien amazon ne fonctionne pas pour le dimmer.
il est primordial que le neutre soit un neutre et la phase bien la phase.. il faut bien controler ces points.
(Hier, 11:10 PM)Lolo69 a écrit : Effectivement il y a une erreur dans le schéma . Prendre le principe de mon schéma papier de droite.
Je trouve le schéma d'origine très bien, car il conserve toutes les sécurités du chauffe eau. Il fonctionne aussi très bien, mon seul problème est pour le multi routage. Je pense rester comme ça et je vais regarder si je peux faire quelque chose côté logiciel.
Merci le schéma d origine c est moi qui l avait donné à André, donc je le trouve très bien lol.
La modif que je te propose conserve exactement toutes les mêmes sécurités . Je suis désolé de ne pas l avoir fait plus clair mais j ai juste fait une retouche photo depuis iPhone ce qui limite le design.
Mais je te l accorde côté logiciel ce sera plus souple mais moins performant car l esp n a pas toutes les infos. ( idéalement la température du l eau)
(Aujourd’hui, 12:15 AM)Jacques13 a écrit : Alors oui, ce schéma fonctionne, mais est-il réalisable simplement ?
Si l'on regarde le schéma Robotdyn, il est possible de modifier la carte pour avoir la phase qui alimente le ZC sans alimenter le triac.
En fait un SSR sera bien plus simple et tout aussi efficace
Le schéma est réalisable tout aussi facilement que le premier , les cartes régulateurs CE possèdent les « jumps nécessaires,
Un ssr est bien plus simple sauf qu il faut refaire le routeur….et il est faux de dire que c est aussi efficace que le triac, même si c est largement suffisant ( surtout si on utilise le multiSinus modifié)