(Il y a 3 heures)Lolo69 a écrit : Je crois que Jacques a une methode plus diplomatique et moins directe que moi pour demander à André de mettre une resistance de 5k ou lieu de 10K sur les schémas....c est plus simple que de demander à Enedis de remplacer le LinkyOn ne peut débarquer et proposer des modifications sur quelque chose qui semble avoir fait ses preuves, car on retrouve souvent cette résistance de 10K sur les projets d'interface Linky.![]()
les quelques milliwatts de consommés en plus sont largement amortis par le RMS
Je pense qu'historiquement ce montage fonctionnait bien en 5V sur de l'Arduino et que c'est le fait de passer en 3,3V qui met en exergue ce problème d'instabilité.
Mon sujet est donc plus destiné à récolter vos avis et les problèmes que d'autres ont dans leurs configurations.
J'ai écarté l'ESP, l'opto, et la résistance R1
N'ayant qu'un seul Linky, on pourrait imaginer qu'il a un petit problème résolu par ce changement de résistance. C'est d'autant plus vrai qu'Enedis annonce une modulation d'amplitude de 6V efficace alors que je ne mesure sur mon compteur qu'environ 6V crête à crête.
Je sais aussi par expérience qu'adopter un changement coute beaucoup d'énergie en modifications diverses et que, contrairement à une idée neuve qui mérite une publication même partiellement aboutie, on se doit de vérifier ses constations et les confronter à un maximum de personnes avant de les valider et de les publier.
En ce moment, je cherche à trouver une éventuelle correllation entre la tension réseau et ce problème de signal. Chez moi entre 230V et 245V ca fonctionne très bien avec 5K.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
https://www.premium-forum.fr/index.php
https://www.premium-forum.fr/index.php
