Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
parasite triac
#1
bonjour 

je pense avoir un problème avec mon triac

" Nombre d'interruption en 15ms du gradateur (signal Zc) filtrés/brutes : 1/1337 "

les chiffres me semble pas très cohérant vous en pensez quoi
Répondre
#2
(07-07-2024, 10:00 AM)atlantis007@free.fr a écrit : bonjour 

je pense avoir un problème avec mon triac

" Nombre d'interruption en 15ms du gradateur (signal Zc) filtrés/brutes : 1/1337 "

les chiffres me semble pas très cohérant vous en pensez quoi

Bonjour,
 Cela me parait très élevé. Actuellement j'ai 2/4 pour le nombre d'interruptions.

Si c'est bien un problème de parasites, les deux sujets suivants peuvent vous aider.

https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-157.html
https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-43.html

(07-07-2024, 10:00 AM)atlantis007@free.fr a écrit : bonjour 

je pense avoir un problème avec mon triac

" Nombre d'interruption en 15ms du gradateur (signal Zc) filtrés/brutes : 1/1337 "

les chiffres me semble pas très cohérant vous en pensez quoi

Re Bonjour,

Si vous êtes en "découpe sinus", vous pouvez passer en "multi sinus" pour vérifier si votre nombre d'interruption diminue de façon significative.
Dans ce cas il s'agit bien d'un problème de parasite, en effet le mode "découpe sinus" est celui qui produit le plus d'harmoniques.

Chez moi ce mode perturbait la mesure de température du chauffe-eau, la mise en place d'un filtre m'a permis de repasser en mode de régulation "découpe sinus", qui me parait plus précis .
Ma config: 6 x ESP32, Routeurs V11.17,  1 routeur Linky1, 1 Chauffe E, 1 Piscine, 3 Radiateurs ,  (4 avec Triac), +1 afficheur LLGO. [Pour essai: 1 routeur v11.17Linky2 (branché en parallèle sur le Linky1) + 1 routeur Chargeur].  
Pc sous w11,  8 Panneaux S = 3KWc.      Amicalement  Régis.
Répondre
#3
Jamais vu 1/1337 Vous bâtez un record. Plus sérieusement, cela vient d'un problème avec l'ESP32 qui après la première impulsion en voit d'autres.
Avec 1337, cela va l'occuper énormément pour traiter toutes ces impulsions parasites.

Problème de masse, de blindage ???

Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)