Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plus d'accès aux données de la passerelle Enphase Envoy
(20-06-2026, 11:59 PM)rdsoft30 a écrit : Bonsoir à tous,

Je viens de finaliser une version beaucoup plus rapide et stable de l'implémentation de l'API ivp/meters/readings pour nos Enphase.
J'ai optimiser la récupération des données, et je n'utilise plus la désérialisation des données JSON qui consomme du temps et de la ressource mémoire !

J'ai poussé le luxe de faire une version qui est compatible Monophasé BiPhasé et Triphasé !

Donc si les personnes qui sont en triphasé pouvaient faire le test ça m'arrangerait. Mais je pense avoir fait tout bon ..... à suivre.

En Monophasé tout est OK.

Attention tout de même que si des personnes ont des batteries je ne sais pas si ça change quelque chose ....

Je remets les nouveaux sources et binaire sur mon partage. Les télécharger et jouer avec pour me donner un retour SVP !
https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

Bonne nuit et à ++

David ROCHE :-)

Je vais tester mais attention. Avec la version de hier mon routeur est planté depuis 3h du matin


Erratum c'est mon wifi qui est planté ....


ps le lien est abreger pour telecharger le .bin du coup impossible de tester pour le moment Wink
Répondre

@rdsoft30 t’es fichiers ne sont pas/plus disponibles sur Google drive

J’essaye de m’y retrouver et de synthétiser les possibilités 

Sauf erreur, on est à 3 versions
  1. Cmichel avec michy pas encore dispo
  2. Seb6938 msg #220 ?? mono et triphasé ???? Je ne sais pas
  3. Rdsoft30 msg #218 mono et triphasé 
  4. Ploufdanlo msg #202 monophasé 
  5. Lbourdel msg #217 monophasé 
--------------------------------------------------------------
ESP32 (v117,20 et IP fixe) + sonde température + SSR -- Cumulus/Chauffe-Eau
Source données serveur Enphase 7.

Répondre

(Hier, 01:03 AM)Seb6938 a écrit : Salut à tous,
Je vois que je ne suis le seul, je suis arrivé à une version fonctionnel et stable en partant de la version de michy -> Merci.
J'ai remarqué plusieurs pb, notement le Json qui est gros et demande un buffer mémoire élevé: Solution Parser directement depuis le stream, sans buffer intermédiaire => les pages se charge relativement rapidement (pas d'erreur de Parse JSon)

Je vous partage le fichier modifier (mes modif taggé SEB) + le fichier .bin pour ceux qui veule tester
=> Je suis partie de la version v17.21, mon Envoy est câblé, mon ESP32 en wifi, Envoy-S-Metered-EU Version logicielle 8.3.5528

https://transfert.free.fr/TB8WA1c

Bonne nuit et bonne journée de production demain !!!

PS: j'ai mis sur transfert.free.fr je ne dois pas avoir l'option pour joindre des fichiers

semble fonctionner en Triphasé mais impossible de charger la page d'accueil du routeur et la Puissance consommée (Pw) n'est pas bonne comparer a la l'appli enphase 
EDIT : j'ai ERASE l'ESP l'accueil est revenue et j'ai recharger le bin maintenant que je suis en positif le routage commence, hormis la valeur de conso qui n'est pas bonne Wink  (aussi  y'a un piege j'ai un deuxieme systeme de PV qui ne passe pas par les tores de production de la enphase) mais je pense qu'il y a un couac dans le calcul (voir capture 2) en tout cas pour le moment le routage se passe a merveille merci ! 


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+
Répondre

(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Répondre

(Hier, 08:17 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 01:03 AM)Seb6938 a écrit : Salut à tous,
Je vois que je ne suis le seul, je suis arrivé à une version fonctionnel et stable en partant de la version de michy -> Merci.
J'ai remarqué plusieurs pb, notement le Json qui est gros et demande un buffer mémoire élevé: Solution Parser directement depuis le stream, sans buffer intermédiaire => les pages se charge relativement rapidement (pas d'erreur de Parse JSon)

Je vous partage le fichier modifier (mes modif taggé SEB) + le fichier .bin pour ceux qui veule tester
=> Je suis partie de la version v17.21, mon Envoy est câblé, mon ESP32 en wifi, Envoy-S-Metered-EU Version logicielle 8.3.5528

https://transfert.free.fr/TB8WA1c

Bonne nuit et bonne journée de production demain !!!

PS: j'ai mis sur transfert.free.fr je ne dois pas avoir l'option pour joindre des fichiers

semble fonctionner en Triphasé mais impossible de charger la page d'accueil du routeur et la Puissance consommée (Pw) n'est pas bonne comparer a la l'appli enphase 
1
W

Salut,

Comme je l'ai mentionné déjà dans un précédent message mais je n'ai certainement pas été clair, en Monophasé il ne faut pas lire les valeur comme tu le fais sinon tu vas avoir des écarts par rapport à la réalité:

ton code:

    PactProd = doc[0]["activePower"] | 0.0f;
    PactReseau = doc[1]["activePower"] | 0.0f;
    PactConso_M = PactReseau - PactProd; // dans l'hypothese qu'il n'y a pas de l'énergie fournit par une batterie !
    PvaReseau = doc[1]["apparentPower"] | 0.0f;
    whDlvdCum = doc[1]["actEnergyDlvd"] | 0L;
    Tension_M = doc[1]["voltage"] | 0.0f;
    Intensite_M = doc[1]["current"] | 0.0f;
    Frequence = doc[1]["freq"];
    Tension_M1 = doc[1]["channels"][0]["voltage"] | 0.0f;
    Tension_M2 = doc[1]["channels"][1]["voltage"] | 0.0f;
    Tension_M3 = doc[1]["channels"][2]["voltage"] | 0.0f;
    Intensite_M1 = doc[1]["channels"][0]["current"] | 0.0f;
    Intensite_M2 = doc[1]["channels"][1]["current"] | 0.0f;
    Intensite_M3 = doc[1]["channels"][2]["current"] | 0.0f;

le problème vient des lignes suivantes:

    PactProd = doc[0]["activePower"] | 0.0f;

    PactReseau = doc[1]["activePower"] | 0.0f;
    PactConso_M = PactReseau - PactProd; // dans l'hypothese qu'il n'y a pas de l'énergie fournit par une batterie !
    PvaReseau = doc[1]["apparentPower"] | 0.0f;
    whDlvdCum = doc[1]["actEnergyDlvd"] | 0L;
    Tension_M = doc[1]["voltage"] | 0.0f;
    Intensite_M = doc[1]["current"] | 0.0f;
    Frequence = doc[1]["freq"];
   
il faut récupérer les datas de la manière suivante en Monophasé:

    PactProd = doc[0]["channels"][0]["activePower"] | 0.0f;
    PactReseau = doc[1]["channels"][0]["activePower"] | 0.0f;
    PactConso_M = PactReseau - PactProd; // dans l'hypothese qu'il n'y a pas de l'énergie fournit par une batterie !
    PvaReseau = doc[1]["channels"][0]["apparentPower"] | 0.0f;
    whDlvdCum = doc[1]["channels"][0]["actEnergyDlvd"] | 0L;
    Tension_M = doc[1]["channels"][0]["voltage"] | 0.0f;
    Intensite_M = doc[1]["channels"][0]["current"] | 0.0f;
    Frequence = doc[1]["channels"][0]["freq"];

Ainsi tu récupères les infos uniquement mesurée sur la phase L1. Car j'ai constaté en Monophasé que les phases L2 et L3 donnent n'importe quoi et donc faussent le calcul du topic Global !!

Le JSON est structurée de la façon suivante:

[
   {
     <TOPIC PRODUCTION>
     "channels": [
              {
                  <Phase L1>
              },
              {
                  <Phase L2>
              },
              {
                  <Phase L3>
              },
      ]
   },
   {
     <TOPIC CONSOMMATION>
     "channels": [
              {
                  <Phase L1>
              },
              {
                  <Phase L2>
              },
              {
                  <Phase L3>
              },
      ]
   },
......
....
...
]

Chaque ligne "TOPIC xxxxxx" et chaque ligne "Phase Lx" rassemble tout le temps les mêmes informations avec les valeurs associées:
        "eid": 704643328,
        "timestamp": 1781948531,
        "actEnergyDlvd": 6025965.339,
        "actEnergyRcvd": 125.419,
        "apparentEnergy": 0.055,
        "reactEnergyLagg": 848199.436,
        "reactEnergyLead": 2151942.432,
        "instantaneousDemand": 1872.131,
        "activePower": 1872.131,
        "apparentPower": 2003.743,
        "reactivePower": -687.456,
        "pwrFactor": 2.803,
        "voltage": 695.341,
        "current": 8.615,
        "freq": 50.062,


Chaque TOPIC xxxxxx est le resultat d'un calcul en fonction des 3 Phases L1 L2 et L3 qui le compose.

Voilà pourquoi j'ai pris les mesures sur la Phase L1 chaque fois car je suis en Monophasé et que les valeurs lues correspondent à ce que je peux lire dans l'interface Web de chez Enphase.

J'espère avoir éclairé certain sur ce JSON, en espérant ne pas me trompé non plus. Mais pour l'instant toutes les mesures sont cohérentes chez moi en Monophasé.

A+
     

(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir

As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)
Répondre

(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)

Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol

(Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)

Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol

je viens de reflasher avec ta version pour te prendre une capture Wink le bin est il a jour ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre

rdsoft30 a écrit : a écrit :Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+
Bonjour,
Je suis en train de tester cette version en triphasé et pour le moment ça fonctionne, je ne peux pas trop comparer avec la version en fonctionnement réelle yant des actions en cours j'attends la fin du CE et je verrai les résultats.
Par rapport aux données brutes voilà entre les 2 RMS:
Celui qui gère avec le code d'André et celui avec le code rdsoft30


Pièces jointes Miniature(s)
       
Routeur v12 / routage cumulus 1.9kW triphasé avec 2 x SSR40A H
Source : Envoy Metered en V8
PV : 3Kw triphasé, 8 panneaux LONGI 375w, 8 x IRQ7+, en autoconsommation avec CACSI
RMS Station de charge VE-RMS, version ESP32 ou ESP32 & Arduino Uno
Répondre

(Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)

Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol

(Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)

Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol

je viens de reflasher avec ta version pour te prendre une capture Wink le bin est il a jour ?

Normalement oui, je regarde ;-) et je vais simuler comme si j'étais en triphasé ..... je reviens vers toi
Répondre

(Hier, 09:35 AM)rdsoft30 a écrit :
(Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)

Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol

(Hier, 09:10 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:37 AM)algorytmix a écrit :
(Hier, 08:32 AM)rdsoft30 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai remis un lien de la version que j'ai produite qui tourne chez moi depuis hier soir sans soucis.

Merci à tous pour ceux qui vont tester de donner un retour ici ;-)

Le bon lien : https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing

A+

ne marche pas en triphasé mais fonctionne effectivement depuis hier soir
Citation :As tu bien pris la version que j'ai posté ce matin ?? Car celle que tu as de hier ne fonctionne effectivement pas en Triphasé ...... ce n'était pas encore prévu pour.
Par contre le lien que j'ai posté ce matin doit fonctionner en Triphasé .....
Dis moi ;-)

Je parle bien de la version de ce matin (indiquée 20/06 d'ailleurs) d'où le" ne marche pas en triphasé" lol

je viens de reflasher avec ta version pour te prendre une capture Wink le bin est il a jour ?

Normalement oui, je regarde ;-) et je vais simuler comme si j'étais en triphasé ..... je reviens vers toi

PS les infos correspondent bien a la phase A
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
Alain_C38, Matth32, Oniric, Patrick, patrickvalence, 6 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.