Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reboot du routeur V12.6
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand bravo au concepteur !

Je suis confronté à un problème avec mon ESP32, celui-ci reboot environ toutes les 30 heures, au cas où l'alimentation a été remplacée, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une routine qui s'active ?

Merci
Cordialement,
Christophe
Répondre
Bonjour,
Il se peut que ce soit dû à une perte du réseau wifi et reboot activé via le watchdog.
Config : 3 routeurs F1ATB en V12_06 - mode Triacs 
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %
Répondre
(26-11-2024, 08:23 PM)Sgb31 a écrit : Bonjour,
Il se peut que ce soit dû à une perte du réseau wifi et reboot activé via le watchdog.

Je suis à -44 dBm donc proche de ma borne WiFi. Ce que je ne comprends pas, cela se produit au bout de 30 heures ????-43 
Répondre
30 heures tout rond , de façon répetitive, ou a peu pres toutes les 30 heures ?
Répondre
(26-11-2024, 09:27 PM)Lolo69 a écrit : 30 heures tout rond , de façon répetitive, ou a peu pres toutes les 30 heures ?

Oui à 5/10 minutes près.

La dernière occurrence le 26/11/2024 à 12:03:37
Répondre
Hello

peut être un problème de "bail" sur ta box, au niveau du DHCP . perso je suis obligé de déclaré les IP de mes ESP32 en fixe pour éviter des péremptions de connexion . je ne me rappelle plus la durée mais en gros, la box les déconnectait. bien sur il se reconnectait dans la foulé mais oui les données étaient perdu
V12.06
utilisateur de node-red
7 esp32
dont un qui pilote ma solution hydro solaire( eau sanitaire, chauffage, SPA)

Philippe Marie
Répondre
(26-11-2024, 09:48 PM)Philippe Marie a écrit : Hello

peut être un problème de "bail" sur ta box, au niveau du DHCP . perso je suis obligé de déclaré les IP de mes ESP32 en fixe pour éviter des péremptions de connexion . je ne me rappelle plus la durée mais en gros, la box les déconnectait. bien sur il se reconnectait dans la foulé mais oui les données étaient perdu

Bonne idee de regarder dans la box la durée max des “bails”
Répondre
(26-11-2024, 09:48 PM)Philippe Marie a écrit : Hello

Mes baux sont de 24h, mais j'ai ma petite idée sur un timer wifi sur mon contrôleur CISCO, Affaire à suivre estimation 18h demain Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)