Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défaut de comptabilisation Énergie Active du Jour.
Bonjour,
Depuis ce matin « Energie active du jour » ne comptabilise plus correctement. Depuis minuit j’ai consommé 8Wh alors qu’habituellement ce compteur affiche environ 1500Wh/1700Wh. De plus le compteur semble comme figé ou presque alors que les courbes sont normales…
L’esp32  (V12.06 en Découpe sinus) à fonctionné en continue depuis plus de 300hr sans aucun bugg jusqu’à ce jour. 
Après un reset le compteur comptabilise à nouveau normalement. 
Quelqu’un aurait il eu ce genre de phénomène ?

Merci d’avance.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(Hier, 11:07 AM)marcos83 a écrit : Bonjour,
Depuis ce matin « Energie active du jour » ne comptabilise plus correctement. Depuis minuit j’ai consommé 8Wh alors qu’habituellement ce compteur affiche environ 1500Wh/1700Wh. De plus le compteur semble comme figé ou presque alors que les courbes sont normales…
L’esp32  (V12.06 en Découpe sinus) à fonctionné en continue depuis plus de 300hr sans aucun bugg jusqu’à ce jour. 

Merci d’avance.

Hello,
Pas de compteur figé car il se remet bien à 0 à minuit et au matin, les kWh de la nuit sont comptabilisés.
En revanche, beaucoup de différence entre ce compteur, le compteur en entrée de maison (pas le linky mais un compteur perso) et le comptage EDF consultable sur mon portail...
De plus, beaucoup d'écart en fonction de la régulation découpe sinus ou multi-sinus.
Peut-être que tu as eu une µcoupure ?
Routeur V12.06 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
Trinasolar Vertex S 425 Wp x 8 - CE mono stéatite 3kW
Répondre
(Hier, 01:47 PM)Charmusien a écrit :
(Hier, 11:07 AM)marcos83 a écrit : Bonjour,

Merci d’avance.

Hello,
Pas de compteur figé car il se remet bien à 0 à minuit et au matin, les kWh de la nuit sont comptabilisés.
En revanche, beaucoup de différence entre ce compteur, le compteur en entrée de maison (pas le linky mais un compteur perso) et le comptage EDF consultable sur mon portail...
De plus, beaucoup d'écart en fonction de la régulation découpe sinus ou multi-sinus.
Peut-être que tu as eu une µcoupure ?

Salut Charmusien. Merci pour le partage. Une micro coupure ? sans doute Confused . Curieux quand même qu'il n'y a que ce compteur qui bugg alors que les courbes sont Ok et qu'il n'y a pas eu de reset du temps de fonctionnement?
Je vérifierai dans 300 heures de fonctionnement si le routeur reproduit le même bugg.
Sinon, concernant les infos de conso du RMS , je ne m'y attarde pas, mon compteur EDF fait bien son boulot  Smile et pour moi, l'essentiel c'est que le routeur fasse son job de routeur en cas de surplus de Prod solaire. Je récupére sur Home Assistant juste quelques infos ( % ouverture Triac, puissance injectée et soutirée instantané) pour avoir une idée rapide de son bon routage.

Cdlt
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)