Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mystère du BUG en V13.00 sur les ESP esclaves . MAJ V13.01
Bonjour à tous

Je souhaite vous informer des changements liés à la fonction du WatchDog lors du passage à la version 13.00. En effet, cette fonction a été retirée par rapport à la version 12.06. Cependant, j'ai constaté que les ESP32 esclaves d'un maître rencontraient des plantages toutes les quelques minutes, avec une erreur liée au WatchDog affichée en sortie du port série.

Pour rappel, le WatchDog avait déjà un comportement quelque peu erratique dans les versions précédentes. Sa suppression en version 13.00 a même exacerbé le problème, puisqu'il  se manifeste même sans être implanté.

La version 13.01, désormais disponible en ligne, corrige ce problème en exécutant simplement une instruction d'arrêt du WatchDog en début de programme. Depuis cette mise à jour, je n'ai plus rencontré de bugs sur les routeurs esclaves, mais la nature de ce mystère reste à élucider.

Je vous souhaite à tous une excellente année et je vous encourage à mettre à jour vos ESP routeurs vers la version 13.01. Pour procéder à cette mise à jour, il vous suffit de vous rendre sur la page Paramètres/Mise à jour par OTA. Notez qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder les paramètres avant de faire la mise à jour, quand on passe de V13.00 à V13.01 .

Cordialement,

André
Répondre
Merci André et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)

edit: Raphaël a publié un correctif pour le ShellyProEm. Est-il possible de l'intégrer ? https://f1atb.fr/forum_f1atb/thread-91-p...ml#pid6263
Répondre
bonsoir et merci pour cette version 13.01
apres install et test tout fonctionne tres bien
petite question
le raz du JSY-MK-194 c est le raz du compteur journalier ou du total ?
moi c est juste le journalier qui passe a 0

Cdlt
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -50
2 esp32 pour gestion charge batteries
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
Suivi sur Domoticz
Répondre
Bonjour
Merci André pour cette mise à jour et tous mes vœux pour la nouvelle année !
cdlt Gilles
Config : 3 routeurs F1ATB en V13_01 - mode Triacs 
PV 3kw (8 panneaux TrinaSolar 425W +Onduleur SunGrow 3KW) - Supervision Domotique : Home Assistant via Shelly & MQTT
Autoconsommation moyenne 95 %
Répondre
Bonjour André,
et meilleurs vœux de santé pour cette nouvelle année., car au final, c'est ce qui compte le plus et n'a pas de prix.

Je viens de passer de 12.03 en 13.01. en recompilant, insérant mes quelques modifs, puis téléchargement par OTA.
Alors que j'avais sauvegardé tous les paramètres de mes ... 7 routeurs, j'ai eu quelques problèmes sur certains sur l'historique long. j'ai du en faire le Raz historique. Pareil pour l'affichage d'une des données UxIx3 (Energie active totale )avec un transitoire bizarre. Mais revenu dans l'ordre après un Reset.

Je découvre le choix des couleurs. sympa. avec un petit bug : lorsque je change la couleur devenue très rouge pour la puissance instantanée, la courbe prend bien cette couleur, mais pas le fond du cadre de la page accueil, qui reste toujours avec ce nouveau rouge très vif. Et c'est pareil pour le fond jaune vif des énergies actives et totales. Ou alors je n'ai pas compris ce qu'il faut faire. Mais bon, ce ne sont que des détails.

En tout cas , félicitations pour ta persévérance et le soutien sans faille que tu apportes à nous tous les utilisateurs/consommateurs de ton superbe travail.
V13.1 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 2 SSR sur radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (4 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 13kWh par jour ensoleillé à fin Décembre.
Répondre
Bonjour André,

Je suis en architecture avec 3 routeurs, je teste cette nouvelle version aujourd'hui et j'ai toujours des plantages. (un seul routeur, c'est ok)
Il y a t'il un paramétrage particulier à modifier ?

Merci encore pour votre travail et temps consacré à tous !

Cdt,
Nico
Répondre
Il faut bien veiller à sauvegarder les paramètres, puis les recharger une fois le nouveau logiciel installé.
Parfois un reset ESP32 ( page paramètres ) est nécessaire en plus, et parfois il faut aussi faire un RAZ de l'historique.
J'ai mis à jour mes 7 routeurs ce matin avec la 13.1, et pas de plantage pour l'instant.
V13.1 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 2 SSR sur radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (4 SO 2 S, 2 SE ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 13kWh par jour ensoleillé à fin Décembre.
Répondre
(04-01-2025, 09:49 PM)lucky a écrit : bonsoir et merci pour cette version 13.01
petite question

Cdlt

le total est stocké DANS le module JSY et non dans le routeur, et il est simplement lu par le routeur. 
pour le ré-initialiser, il faut connecter le module JSY à un PC windows via un module USB-TTL et télecharger un logiciel du fabricant sur le PC. Je n’ai pas vu l’utilité.
Répondre
(05-01-2025, 07:19 PM)PhDV61 a écrit :
(04-01-2025, 09:49 PM)lucky a écrit : bonsoir et merci pour cette version 13.01
petite question

Cdlt

le total est stocké DANS le module JSY et non dans le routeur, et il est simplement lu par le routeur. 
pour le ré-initialiser, il faut connecter le module JSY à un PC windows via un module USB-TTL et télecharger un logiciel du fabricant sur le PC. Je n’ai pas vu l’utilité.

ok
j avais cru comprendre que le raz faisait aussi sur le JSY

Cdlt
ESP32Wroom, Triac 40A "BTA40", Source UxIx2, Cumulus 300L 3000W.
Sonde temperature sur radiateur triac mise en route ventilateur a 25°
réactivité 30 seuil -50
2 esp32 pour gestion charge batteries
14 panneaux de 410wcc en autoconso micro-onduleur APS DS3
Suivi sur Domoticz
Répondre
(05-01-2025, 05:17 PM)PhDV61 a écrit : Il faut bien veiller à sauvegarder les paramètres, puis les recharger une fois le nouveau logiciel installé.
Parfois un reset ESP32 ( page paramètres ) est nécessaire en plus, et parfois il faut aussi faire un RAZ de l'historique.
J'ai mis à jour mes 7 routeurs ce matin avec la 13.1, et pas de plantage pour l'instant.

Mes 3 routeurs viennent de planter, pas d'accès à la page web mais le ping fonctionne. (ils ont tenu un peu plus d'une heure)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)