Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se mettre dans le bain gentiment
#21
Bonjour

J’ai des Shelly pro et il me semble bien qu’on peut activer un SSID, donc pas d’obligation d’avoir déjà du wifi chez soi.
Ce serait différent pour les Em non pro ?
Répondre
#22
Bonsoir,

Je confirme que les modèles pro peuvent activer un mode Point d'accès.
On ne peut pas changer le nom du SSID; on peut attribuer un mot de passe; l'adresse du shelly est 192.168.33.1
Pour la portée, difficile à dire. J'ai activé celui situé sous mon carport à 20 mètres de la maison: je le capte avec un PC mais pas avec un iPad.
Je pense que ça se tente Ablion ! Attention également aux pinces fournies: j'ai pris un Pro 3Em avec pinces à 120A parce que mon abonnement est à 60A. Le Pro50Em n'aurait pas convenu. Le Pro3Em est un modèle pour triphasé qui peut également s'utiliser en monophasé.
Répondre
#23
Interressant.. merci à vous....
Chris, si tu coupe l'accès internet les routeurs fonctionnent toujours ?
Merci !
Répondre
#24
Oui. Les routeurs ont besoin d'un réseau local pour se voir entre eux mais pas forcément d'internet.
Répondre
#25
Parfait, merci pour toutes ces infos... Il faut que je choisisse l'option la meilleure pour moi maintenant.
Répondre
#26
Bonjour à tous, je viens de recevoir une première salve de matériel. J'ai pris un triac robotdyn 40A dans l'idée de piloter mon chauffe eau et j'ai aussi pris en relai SSR40DA dans l'idée de commander des appareils en tout ou rien. En lisant plus en détail les articles sur le site je comprend que le SSR peut aussi fonctionner en implulsion pour ajuster la charge. Du coup il y a un avantage a utiliser l'un plutot que l'autre pour mon chauffe eau?
Merci
Répondre
#27
le triac permet la découpe sinus, régulation plus "fine" et rapide que le mutli sinus. donc avec une mesure rapide comme le Shelly, tu colles plus au à 0 qd routage avec moins d'injection et de soutirage qu'avec le SSR ( j'ai les 2 donc je vois bien la différence) mais le SSR est tellement simple à raccorder aussi..
bref l'un ou l'autre fera le taf correctement mais avantage au triac pour le routage "fin"
Répondre
#28
EDIT: j'avais oublié de sélectionner uXIX2 dans l'interface, tout fonctionne , je passe à la suite!

Bonjour, me voilà dans le vif du sujet : j'ai réussi à transférer le programme sur mon esp32, j'ai bien accès à l'interface web et pour l'instant je n'ai relié que le module UXIX2 et j'essaye d'afficher les courbes...sans succès, j'ai une oscillation de la puissance anarchique, j'ai inversé TX/RX et même débranché la sonde et j'ai des résultats anarchiques dans tout les cas.
-Je me rends compte que j'ai acheté un module JSY-MK-192G et non pas JSY-MK-192T, le problème peut venir de là?
- les pins RX et TX sont bien sur GPIO26 et 27?
merci
Répondre
#29
Bonjour, je ne trouve pas d'info sur le site qui concerne le réglage de la réactivité du SSR, pour un CE de 1200W que me conseillez vous comme valeur? je ne vois pas vraiment de différence dans la courbe lorsque je fait des modifs. Il y a une donnée particulière à analyser en dehors de l'allure de la courbe de puissance active? quelle amplitude d'oscillation jugez-vous acceptable ou correcte?
Il y a un risque pour le matériel si je tape dans les extrêmes?
Merci!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)