Hier, 11:29 AM
(17-01-2025, 05:46 PM)Sgb31 a écrit : Bonjour
Pour gérer au mieux sur Home assistant la charge de conso du cumulus, j'ai utilisé ceci ( en zigbee) :
https://fr.aliexpress.com/item/100500540...pt=glo2fra
N'ayant pas (encore) pu gérer au mieux la température de l'eau au niveau du cumulus ...
Ainsi j'ai la conso instantanée et avec un petit calcul journalier l'énergie en Wh
Les durées équivalente 100% me permet de déclencher le cumulus la nuit en heure creuses avant 6h si besoin.
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Ce que j'aimerais faire sur Home Assistant mais je ne suis pas assez expert pour arriver à le faire pour le moment, c'est utiliser la durée équivalente et la température de la sonde pour comptabiliser la puissance consommée. Je m'explique :
Je connais la charge résistive de mon CE (3000 W), la durée de chauffe du CE (=durée équivalente avec une charge à 100%) et il faut stopper de comptabiliser cette durée équivalente quand la température de mon CE atteint la température max du chauffe-eau (la durée au delà correspond à une ouverture à 100%, donc une durée équivalente qui continue de s'incrémenter mais ne "consomme" rien car le CE est à sa température max), puis faire le produit de la puissance max par la durée équivalente pour avoir une conso en Wh.
Mon raisonnement est-il correct ?