Merci pour votre réponse, et oui j ai acheté trop vite... Donc si je prend un relais SSR c est idem qu un triac . De plus mon cumulus faisant 3000 watts est-ce-que je doit prendre un relais de 25 A ou 40 A?
Débutant :Routeur Capteur UxIx2
|
Prend un 40A c est quasi le meme prix. Ca empeche pas qu un refroidisseur est obligatoire.
Un relais c est pas idem qu un triac puisque c est un relais!!! Regarde le site F1ATB tu trouveras les legeres differences de cablage
07-03-2025, 05:56 PM
Je suis en train de câbler le cumulus sur le relais, mais j ai un problème:
Le cumulus est branché sur une horloge qui elle est branché sur un disjoncteur 20A Je vous donne en image l horloge ainsi que le schema de branchement que j ai sur mon tableau élec. Ou est ce que je dois connecter le relais en entrée et en sortie? Merci pour votre aide .
08-03-2025, 08:47 PM
Il faut te câbler en // de ton horloge c'est à dire à la sortie de ton disjoncteur...
Comme ça, tu peux router en dehors des heures d'ouverture de ton horloge et même la mettre en off ! Avec le routeur, plus besoin d'horloge. Il te permet de piloter entièrement ton CE en fonction de plages horaires définies et bien plus efficacement qu'avec une simple horloge !
Routeur V13.03 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
Trinasolar Vertex S 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW
Ok , du coup si je câble comme sur mon schema ci dessous, ( trait en pointillé) je suis bon c est bien ça?
Désolé pour toutes mes questions, mais je ne suis pas très bon en élec.
09-03-2025, 11:15 PM
A lire, l'excellente page qu'André à pris la peine de rédiger.
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...aterielle/ Tu vas trouver toutes les indications et les schémas qui fonctionnent avec un relais ! Le relais pilote la phase reliée à la résistance du CE. Dans ton schéma, la phase boucle autour de ton disjoncteur ! ! ! ! Supprime le trait pointillé bleu qui shunt le disjoncteur car dans ce cas, disjoncteur on ou off c'est pareil ! Le trait pointillé rouge de gauche est à relier à la résistance du CE. C'est bon ?
Routeur V13.03 - UxI - Onduleur Sofar 3000TL-G3
Trinasolar Vertex S 3400 Wp - CE mono stéatite 3kW
10-03-2025, 01:30 AM
salut, j'ai installé le mien récemment et je me suis basé sur cette page :
https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...auffe-eau/
10-03-2025, 07:05 PM
Ok donc si comprends bien, je dois câbler le SSR comme sur plan en annexe(trait rouge en pointillé)
?
10-03-2025, 07:46 PM
Le schema de ton horloge n est pas clair on ne sait pas a quoi correspond les bornes LN 12 et surtout comment c est vraiment raccorder , une photo permettrait d etre plus sur
on va supposer que 1et 2 c est un contact, si c est bien le cas ton SSR est bien en // c est donc bon. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)