Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de lecture du linky
#41
Correctifs de ce qui est décrit au-dessus:

1/ Même en CACSI, le compteur Linky comptabilise (en interne) l'Energie injectée, quand bien même elle n'est pas reportée par le port TIC. Enedis a donc une parfaite connaissance de ce qui est injecté, et quand. Vous non, sauf sur la face avant du Linky en faisant défiler les paramètres.

Dans ce cas la bonne (?) idée est d'avoir une mesure de la puissance injectée par un autre module ( chez moi en tri-phasé, avec un JSY-MK-333) pour se faciliter la vie avec nos différents routeurs. Mon TIC Linky ne me sert que de "référence", et de "backup" en cas de panne de mon JSY-MK-333. ( sauf qu'en ce moment c'est mon routeur Linky qui est en panne depuis le black-out. Et donc il attendra pour être réparé ). Il existe de multiples autres solutions.

2/ certains onduleurs peuvent brider la production des panneaux pour que rien ne soit injecté. D'où les recommandations d'André de mettre la consigne au "talon maison" soit environ 200W.
Mes HM800 Hoymiles ne brident rien et respectent bien la norme de coupure en cas d'absence réseau. donc aucun risque que les hommes en bleu ne s'électrocutent.

Enfin, je suis en injection sur une seule phase, et je consomme donc toujours sur les deux autres, pour une somme algébrique quasi nulle avec mes différents routeurs. Donc j'injecte parfois 2000W voire plus. Mais la somme "totale injectée", comptabilisée par Enedis et visible sur mon compteur, reste marginale.
V14.21 modifiée. 1 serveur UxIx3, 1 Linky de référence, 1 client Triac CE tampon + 1 client SSR CE tampon + 1 client SSR sur CE tri + 3 clients SSR sur 3 radiateurs bain d'huile d'appoint. Variateurs de fréquence Piscine.
8 panneaux (3 SE 2 S, 3 SO ) 425Wc sur 4 HM800 produisent 20kWh par jour au 16 Mars.
Répondre
#42
Chez Enedis, les choses changent; certaines personnes qui ont un CACSI sont passées en mode producteur (pourtant le contrat est toujours un CACSI).
Dès lors, les informations d'injection sont bien présentes.

Pour la régulation quand on n'a pas la lettre "P", il faut garder la consigne Pw très supérieure à 0W; André recommande 200W.
Chez moi, j'arrive à descendre à 35W grâce au code qui me permet d'estimer la puissance d'injection.

Ci-dessous un exemple avec des alternances nuages/soleil. Malgré le fait que j'ai un CACSI, j'arrive à avoir une estimation de l'injection et donc à conserver une bonne réactivité:
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)