(06-09-2025, 01:25 PM)Jacques13 a écrit : Ce n'est pas simple de comprendre tes courbes s'il y a des ombres. En fait il faut prendre des moments ou la prod et ta conso est constante et regarder les courbe à 10mn de ton SSR et prendre le résultat le plus lisse et le plus haut en réactivité si tu as le choix. Si tu constate dans ta courbe SSR des défauts, tu peux alors regarder sur celle de la conso maison pour voir s'il y a aussi une variation de conso et qui explique l'anomalie.
Le souci c'est que j'ai 3 paires de panneaux avec des orientations différentes (pas le choix vu la configuration de mon terrain avec plusieurs niveaux, pentes et des arbres un peu partout). Donc quand certains sont à l'ombre, d'autres sont au soleil. Ca me permet d'avoir une production toute la journée. Normalement, il n'y a pas eu de grosse différence entre les différentes captures d'écran puisqu'il s'est passé moins d'une heure entre toutes les prises, le ciel était bleu tout le long et haut dans le ciel.
Et côté consommation, tout était pareil. Un PC allumé avec 3 écrans, le Starlink, le frigo et le chauffe-eau.
Moi ce que je vois surtout c'est que plus la réactivité est basse, plus la courbe présente des oscillations moins grandes (on reste globalement entre 400 et -400 quand on a une réactivité à 1, alors qu'avec les autres ça tourne entre 800 et -800). Est-ce gênant de le laisser à 1% ?
Il y a un point supplémentaire qui me questionne par contre (mais qui n'a pas d'influence sur le routeur solaire), c'est les données du Shelly "Données 4 PV". Est-ce que je n'ai pas mis la pince à l'envers, car on n'a jamais rien en "Produite", c'est toujours en "Conso". J'ai mis la flèche depuis les panneaux solaires vers le tableau, fallait-il faire l'inverse ?
Merci pour votre patience.