Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CACSI
#1
Bonsoir André,
Je n'ai pas bien compris votre "remarque CACSI" dans la page https://f1atb.fr/fr/routeur-photovoltaiq...rametrage/
En tant que producteur auto-consommateur j'ai dû signer une Convention d'Auto Consommation Sans Injection dans laquelle il est écrit que  je m'engage(rais) à ne pas réinjecter "plus de 10W sur une période de 30min"
J'ai un peu tiqué avant de signer, je leur ai donc demandé si ils avaient vraiment un client qui respectait cette limite et si je devrai supprimer mon installation dès le 11e watt réinjecté par erreur...

Le but est évidemment de ne rien leur réinjecter mais il arrivera, notamment en été où le chauffe eau solaire sera trop chaud, que je ne puisse pas stocker mon excédant sous forme d'eau chaude, et là, leur limite de 10w sera évidemment dépassée d'un facteur 50 ou 60!
-Savez vous si Enedis a décidé de faire la chasse aux auto-consommateurs qui leur donnent du courant gratuitement (j'ai un gros doute), et comment?
-Concernant votre remarque: " Il est impératif dans ce cas avec CACSI, d’utiliser le routeur avec un seuil de réglage des W au-dessus de zéro": Voulez vous dire que le "Seuil Pw: 0W" de l'ouverture du TRIAC doit être remonté? De la puissance du talon de consommation? Dans quel but?
Merci pour vos précisions
Répondre
#2
Normalement si vous avez signé un CACSI, l'installateur de votre l'a programmé pour qu'il n'envoie jamais d'énergie à ENEDIS. Dans ce cas, le routeur ne voit jamais d'injection si on met un seuil à 0W. Si on met un seuil à 100W, le routeur verra que l'on s'approche du zéro et commencera à s'ouvrir.

Cdlt
Répondre
#3
(04-06-2024, 08:40 AM)F1ATB a écrit : Normalement si vous avez signé un CACSI, l'installateur de votre l'a programmé pour qu'il n'envoie jamais d'énergie à ENEDIS. Dans ce cas, le routeur ne voit jamais d'injection si on met un seuil à 0W. Si on met un seuil à 100W, le routeur verra que l'on s'approche du zéro et commencera à s'ouvrir.

Cdlt

J'ai signé un CACSI comme me l'a conseillé le vendeur du matériel (c'est obligatoire non?) mais je suis l'installateur de mon panneau en auto-consommation: rien de particulier n'a été fait au niveau du capteur, je l'ai fixé et branché à la prise du grenier.
Avec le seuil à zéro, la puissance active oscille entre +/-20w avec une moyenne à zéro, mais si je remonte ce seuil à 200w, je consommerai en permanence 200w du coup?
Si j'ai bien compris, il y aurait plus d’énergie routée sur mon chauffe eau mais je reviendrais à la même puissance soutirée chez EDF qu'avant d'installer ces panneaux? C'est dommage
Répondre
#4
Si votre onduleur n'est pas bridé, laissez le seuil à 0 watts. Ne vous inquiétez pas pour la limite des 10 watts. Il y a de la tolérance.
Cordialement, André
Répondre
#5
Star 
(04-06-2024, 02:01 PM)F1ATB a écrit : Si votre onduleur n'est pas bridé, laissez le seuil à 0 watts. Ne vous inquiétez pas pour la limite des 10 watts. Il y a de la tolérance.
Cordialement, André

Je confirme que la tolérance en CASCI est importante. Perso : CASCI depuis plus d'un an et 8 mois avant routeur , injection de plus de 1 mW depuis avril 2023. Depuis novemebre , date à laquelle j'ai installé le routeur d'André, à peine 5 à 10 kw d'injection en moyenne par mois soit 95 % d'auto consommation. Aucune news d'Enedis et ça se comprends injection  = prod gratis pour eux .... donc pas d'inquiètudes à mon avis . 
je ne connais personne en CASCi à qui ENEDIS aurait reproché trop d'injection...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)