Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se mettre dans le bain gentiment
#31
le triac permet la découpe sinus, régulation plus "fine" et rapide que le mutli sinus. donc avec une mesure rapide comme le Shelly, tu colles plus au à 0 qd routage avec moins d'injection et de soutirage qu'avec le SSR ( j'ai les 2 donc je vois bien la différence) mais le SSR est tellement simple à raccorder aussi..
bref l'un ou l'autre fera le taf correctement mais avantage au triac pour le routage "fin"
Répondre
#32
EDIT: j'avais oublié de sélectionner uXIX2 dans l'interface, tout fonctionne , je passe à la suite!

Bonjour, me voilà dans le vif du sujet : j'ai réussi à transférer le programme sur mon esp32, j'ai bien accès à l'interface web et pour l'instant je n'ai relié que le module UXIX2 et j'essaye d'afficher les courbes...sans succès, j'ai une oscillation de la puissance anarchique, j'ai inversé TX/RX et même débranché la sonde et j'ai des résultats anarchiques dans tout les cas.
-Je me rends compte que j'ai acheté un module JSY-MK-192G et non pas JSY-MK-192T, le problème peut venir de là?
- les pins RX et TX sont bien sur GPIO26 et 27?
merci
Répondre
#33
Bonjour, je ne trouve pas d'info sur le site qui concerne le réglage de la réactivité du SSR, pour un CE de 1200W que me conseillez vous comme valeur? je ne vois pas vraiment de différence dans la courbe lorsque je fait des modifs. Il y a une donnée particulière à analyser en dehors de l'allure de la courbe de puissance active? quelle amplitude d'oscillation jugez-vous acceptable ou correcte?
Il y a un risque pour le matériel si je tape dans les extrêmes?
Merci!
Répondre
#34
Pour regler la reactivité , c est assez subtile, et c est basé sur l'observation des courbes Puissances 10 min
A vue de nez avec un CE 1200w une reactivité de 15 peut etre une bonne valeur ca depend si tu es decoupe sinus ou multisinus.
le principe, pendant les phases de routage quand tu as du surplus
- si la courbe rouge reste longtemps ( entre 5 et 10 sec) en dessus ou en dessous du zero , il faut augmenter la réactivité
- Si la courbe rouge bascule rapidement en dessus -dessous du zero mais avec de moins en moins d'amplitude il faut réduire legerement la réactivité
- Si la courbe rouge bascule rapidement en dessus -dessous du zero mais en augmentant d'amplitude il faut réduire fortement la réactvité.

Si en regulation multi ou train de sinus l'amplitude raisonnable est de 20 wat en décuope sinus tle raisonnable est de 10watt , bien sur en regime stable c est à dier lorsque le soleil ne joue pas à cache cache derrière les nuages

Si tu as suffisament dimensionné ton SSR ou Triac ( 40A) pas de risque pour le materiel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)