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Besoin d'aide sur une configuration multi-routeur
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22-10-2025, 07:19 AM
(21-10-2025, 08:39 PM)grostoto a écrit : le lien amazon ne fonctionne pas pour le dimmer. (21-10-2025, 11:10 PM)Lolo69 a écrit : Effectivement il y a une erreur dans le schéma . Prendre le principe de mon schéma papier de droite. Je trouve le schéma d'origine très bien, car il conserve toutes les sécurités du chauffe eau. Il fonctionne aussi très bien, mon seul problème est pour le multi routage. Je pense rester comme ça et je vais regarder si je peux faire quelque chose côté logiciel. (22-10-2025, 07:19 AM)knarf a écrit :(21-10-2025, 08:39 PM)grostoto a écrit : le lien amazon ne fonctionne pas pour le dimmer. Merci le schéma d origine c est moi qui l avait donné à André, donc je le trouve très bien lol. La modif que je te propose conserve exactement toutes les mêmes sécurités . Je suis désolé de ne pas l avoir fait plus clair mais j ai juste fait une retouche photo depuis iPhone ce qui limite le design. Mais je te l accorde côté logiciel ce sera plus souple mais moins performant car l esp n a pas toutes les infos. ( idéalement la température du l eau) (22-10-2025, 12:15 AM)Jacques13 a écrit : Alors oui, ce schéma fonctionne, mais est-il réalisable simplement ? Le schéma est réalisable tout aussi facilement que le premier , les cartes régulateurs CE possèdent les « jumps nécessaires, Un ssr est bien plus simple sauf qu il faut refaire le routeur….et il est faux de dire que c est aussi efficace que le triac, même si c est largement suffisant ( surtout si on utilise le multiSinus modifié)
22-10-2025, 02:39 PM
le schema ne fonctionne pas, vu que le triac disparait si le thermostat déclenche... CQFD.
22-10-2025, 04:16 PM
Selon moi le fait de déporter le triac rend l'opération ultra simple.
Il suffit de relier T1 et T2 du triac comme sur le schéma de base, c'est à dire au ballon et la carte Robotdyn sur le 220 directement. Le triac se trouve alors déconnecté si le thermostat est ouvert alors que l'électronique fonctionne toujours avec sa fonction zc toujours active. En fait c'est juste un câblage différent, on ne prend que le fil de grille sur la carte et T1/T2 sont connectés au fils du ballon.
Electronicien et spécialiste en impression 3D FDM
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22-10-2025, 04:32 PM
déporter le triac n'a rien de très simple...si on ne sait pas souder.
22-10-2025, 04:36 PM
(22-10-2025, 04:32 PM)grostoto a écrit : déporter le triac n'a rien de très simple...si on ne sait pas souder.Dans le cas présent il l'est déjà donc la modification est très simple, il suffit de ne pas utiliser le bornier de la carte Robodyn
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je n'avais pas vu cette info, ton schema est nickel, c'est clair.
ps: tiens lolo69 est retombé dans ces vieux travers de maternelle (et encore, même les gosses de maternelles sont plus intelligents)... mais je suis joueur et con..
Et la grosse totoche toujours à faire avancer la discussion
Joueur je ne sais pas mais con ….chaque intervention une erreur toujours la même d’ailleurs, ne lit jamais les posts en entier, toujours pressé de démolir les autres forumeurs compétents. (22-10-2025, 02:39 PM)grostoto a écrit : le schema ne fonctionne pas, vu que le triac disparait si le thermostat déclenche... CQFD. Et bah non , retourne dans ta cour d ecole pour apprendre à lire et connecter quelques neurones
22-10-2025, 08:33 PM
(22-10-2025, 04:36 PM)Jacques13 a écrit :(22-10-2025, 04:32 PM)grostoto a écrit : déporter le triac n'a rien de très simple...si on ne sait pas souder.Dans le cas présent il l'est déjà donc la modification est très simple, il suffit de ne pas utiliser le bornier de la carte Robodyn Cette modification me semble envisageable. Je vais tester ça et reviendrai ici vous donner un retour. |
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