Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Injection au réseau non voulu
#61
Attention sur le simulateur la tension côté ENEDIS est maintenue à 230V pour la simplicité de la compréhension. Cela correspond à un générateur Enedis idéal. En pratique la résistance électrique de la source et des câbles fait que la tension monte comme on le voit sur la tension interne à la maison. C'est pour cela que si de nombreuses maisons injectent sur le réseau, la tension va monter chez tout le monde.

André
Répondre
#62
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de terminer la motorisation de mon tracker et aujourd’hui 14,97 Kw de productions avec mes 4 panneaux.
Donc, je suis content
Répondre
#63
Wahouu 15kwh avec 4 panneaux c est top ? bravo
Répondre
#64
Bonjour à tous,
j'essaie de régler correctement les paramètres pour diminuer l'injection. Je constate qu'en augmentant la réactivité on accélère l'ouverture du triac et inversement. Ok, mais pourquoi le pourcentage d'ouverture retombe t-il à 0 quand l'ouverture du triac vient juste d'atteindre l'idéal. Pourquoi ne pas redescendre progressivement. En effet avant d'atteindre à nouveau l'ouverture optimale cela va prendre du temps et pendant tout ce temps il y aura de l'injection. Merci pour tout commentaire qui m'éclairera.
Répondre
#65
(13-02-2025, 11:08 PM)Lolo69 a écrit : Il va falloir que tu revises la loi d ohm!!! Elle te permettra de faire les calculs des courants et des impedances pour voir l impact d un MO de qq kw par rapport à un transfo enedis alimentant tout un quartier !!!
D autant plus que si la tension est élevée on peut facilement supposer que le point de distribution est proche du transfo, d ou une tres faible chute de tension liée à la (petite) résistance du cable, donc un MO qui va remonter la tension de la ligne signifierai qu il injecte plus de courant que tout un quartier !!! Au mieux tu vas compenser la chute de tension causée par la conso de la maison ce qui te rapprochera de la tension reseau mais jamais tu ne la remonteras avec un MO . Les variations de tension observées proviennent de la variation du reseau enedis et non pas du MO
Comme tu sembles connaitre la loi des mailles fais un joli dessin en partant du transfo enedis et des différents consommateurs sur la ligne et dans l absolu ta tension est plus elevée mais au 25eme chiffres après la virgule.

Eljano tu vas polluer tous les forums ?
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=69298

Il n'est pas possible d'injecter du courant sans augmenter la tension. Comme pour injecter de l'eau dans un tuyau sous pression il faut une pression encore plus importante, pour injecter des électrons, ce sera le même principe, autrement c'est l'inverse qui va se produire. Donc, suivant ou se trouve le premier consommateur, il peut y avoir alors une grosse élévation de tension, et en particulier en sortie de l'onduleur.
Malgré la différence d'impédance entre le pot de terre et le pot de fer, ce sont bien mes électrons qui alimenteront le consommateur le plus proche.
Répondre
#66
Ok j ai compris , donc chaque fois qu il y a un onduleur de plus sur le reseau on augmente la tension du reseau, donc petit à petit on va avoir 1000 volt sur le reseau et on va faire tourner les turbines des centrales.
Et si le deuxième onduleur se met au dessus du premier, le premier va donc augmenter sa tension pour pouvoir sortir son courant mais alors que va faire le deuxième, il va remonter encore pour etre au dessus du premier ?
Moi je pensais naïvement que c etait l’onduleur qui s’alignait sur la tension du réseau, a priori c est l inverse et les électrons remontent le courant jusqu'à a la centrale plutôt que d aller dans les radiateurs du voisin.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)